Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

  • Publié le 24 nov 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Le Tesla Cybertruck 2024 approche enfin de l’étape de commercialisation, et de nombreuses personnes ont d’ailleurs aperçu ces dernières semaines un exemplaire qui circulait au Québec, sans doute un prototype en phase de tests finaux.

Il demeure beaucoup de questions sur le Tesla Cybertruck. Si vous vous interrogiez sur ses capacités officielles de chargement et de remorquage. Prenez note qu’elles sont respectivement de 1 134 kilos (2 500 livres) et de 4 536 kilos (11 000 livres)

Ces nouvelles caractéristiques techniques ont été captées par un internaute, alors qu’un exemplaire du Tesla Cybertruck était exposé dans un centre commercial de la région de San Diego, en Californie. Les photos des panneaux informatifs sur le véhicule semblent donc confirmer les capacités du véhicule. Afin de distinguer les deux données, la capacité de chargement représente le poids que le véhicule peut transporter dans sa caisse, alors que la capacité de remorquage représente le poids qu’il peut tracter.

Le panneau indique également que le Tesla Cybertruck est équipé d’une suspension pneumatique adaptative et utilise des modes de conduite sur route et tout-terrains, en plus de son exosquelette en acier inoxydable ultrarésistant et de ses vitres résistant aux éclats.

Les données présentées ne précisent toutefois pas de quelle version du Tesla Cybertruck il s’agit. On sait que le constructeur compte introduire des versions à 1, à 2 et à 3 moteurs. Il se pourrait que les caractéristiques techniques affichées touchent uniquement le modèle à 2 moteurs puisque Tesla continue d’afficher sur son site web une capacité maximale de chargement de 1 591 kilos (3 500 livres) et une capacité de remorquage de 6 364 kilos (14 000 livres).

 

 

Comment le Tesla Cybertruck se compare-t-il aux autres camionnettes électriques?

Pour le moment, le Cybertruck remporte la palme en termes de capacité par rapport aux autres camionnettes électriques. Le Ford F-150 Lightning peut transporter jusqu’à 1 016 kilos (2 235 livres) de charge utile et remorquer jusqu’à 4 545 kilos (10 000 livres). De son côté, le GMC Hummer EV propose une cote maximale de remorquage de 3 864 kilos (8 500 livres) et une capacité de charge utile de 591 kilos (1 300 livres). Le Rivian R1T égale la capacité de remorquage du Tesla à 4 536 kilos (11 000 livres), mais sa capacité de charge utile est inférieure à 802 kilos (1 764 livres).

L’avis de RPM

Avec près de deux millions de précommandes, le Tesla Cybertruck 2024 n’a pas fini de faire parler de lui. Les acheteurs devront toutefois s’armer de patience, car le constructeur prévoit une capacité de production avoisinant les 375 000 exemplaires par année ; on comprend aisément qu’il y aura des délais d’attente.

En résumé

  • Le Tesla Cybertruck propose une capacité de chargement de 1 134 kilos (2 500 livres) et peut remorquer une charge maximale de 4 536 kilos (11 000 livres).
  • Ses capacités sont supérieures à plusieurs de ses rivaux.

Articles les plus consultés

Culture

Le théâtre musical Lili St-Cyr de passage au Patriote

Le spectacle musical Lili St-Cyr mettant en lumière la célèbre effeuilleuse de Montréal dans les années 40 sera présenté au Patriote le 28 octobre prochain.
Culture

Les artistes de notre région brillent aux Grands Prix de la Culture des Laurentides

C’était la fête au Théâtre Le Patriote le 22 novembre dernier à l’occasion de la 33e édition des Grands prix de la Culture des Laurentides que plusieurs acteurs du milieu des arts visuels, métiers d’art et des arts médiatiques de la MRC des Laurentides étaient récompensés pour leur contribution.
Art de vivre

BYD, un fabricant de voitures électriques chinois, s’installe tranquillement en Amérique du Nord

Officiellement installé au Mexique, BYD poursuit sa percée en Amérique du Nord en lançant un nouveau modèle, la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.