Une belle ambiance country à Mont-Tremblant

  • Publié le 26 jul 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Samedi soir dernier clôturait les trois journées remplies de musique country, en vertu de la deuxième édition de l’émergent festival de Mont-Tremblant, Les Rythmes Tremblant New Country.

Par Cédric Bérubé, collaboration spéciale|redactionlaurentides@medialo.ca

Jeudi et vendredi, les spectateurs ont eu droit à six différents spectacles, avec des performances de Guylaine Tanguay, Wild Palominos, Blue Ridge Band, Caroline et Fannie, avec leurs cours de danse en ligne, ainsi que d’Andrew Hyatt ; les organisateurs soulignent que les journées étaient toutes des succès. La foule était au rendez-vous samedi alors que la figure de proue de l’évènement, l’auteure-compositrice-interprète Sara Dufour performait.

D’emblée, c’est l’artiste en vogue, Léa Jarry, qui a ouvert le bal sous une pluie diluvienne, samedi, sur la place Saint-Bernard. La lauréate du trophée pour l’album country de l’année au Gala alternatif de la Musique a dû traiter avec des averses, dissuadant malgré elle certains sceptiques à assister à sa prestation. Malgré le torrent, la femme de 32 ans s’est réjouie de sa journée. « On ne peut pas contrôler la météo, la pluie fait toujours partie du risque dans les spectacles d’été ; j’ai adoré la mise en scène. Les gens étaient fébriles et investis malgré la température, mon expérience était mémorable », dit-elle avec bonne mine, alors que la température s’est avérée plus clémente vers la fin du spectacle.

Léa Jarry a été double nommée au gala de l’ADISQ en 2021.
(Photo Médialo-Cédric Bérubé)

Sara Dufour

Sara Dufour a pour sa part donné le coup d’envoi au spectacle de la veillée à 20h30, alors qu’une centaine de personnes étaient déjà réunies pour entamer les festivités. Sillonnant le Québec cet été en vertu d’une tournée intitulée Smile dans face, l’autrice du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne semblait toutefois pas manquer d’énergie en récitant les paroles de ces chansons notoires.

Questionnée sur la pertinence de l’implantation d’un festival de country au Mont-Tremblant, Sara Dufour confirme qu’elle voit d’un bon œil cette initiative. L’interprète, qui était naguère en Chine dans le cadre d’une tournée, s’est également réjouie d’apercevoir une masse de jeunes à la montagne. « La musique country a le dos large, je suis convaincue que tout le monde peut y trouver sa place.

L’évènement de ce soir vient de me le confirmer, avec un public autant festif et participatif », souligne celle qui performera de nouveau dans la région en mars.

Par ailleurs, le directeur des évènements pour l’association de villégiature Tremblant, Nicolas Dien, désire instituer un festival de country annuel, de la même envergure que celui du Festival international du blues de Tremblant.

Photo Médialo-Cédric Bérubé

Articles les plus consultés

Actualités

Le septuor Comment Debord au Théâtre du Marais

Le groupe montréalais Comment Debord sera de passage au Théâtre du Marais de Val-Morin le 6 avril prochain pour y présenter un spectacle inspiré de son 2e album intitulé Monde Autour.
Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.