Une aide financière du Canada pour 11 millions de personnes à faible revenu

  • Publié le 06 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le gouvernement du Canada annonce que 11 millions de personnes et de familles à revenu faible ou modeste commenceront à recevoir leur nouveau remboursement unique pour l’épicerie.

Cet allègement ciblé de l’inflation pour les personnes vulnérables fournira une aide financière supplémentaire pouvant atteindre 467 $ pour les couples admissibles ayant deux enfants, 234 $ pour les Canadiens célibataires sans enfant et 225 $ pour les personnes âgées, en moyenne.

Depuis le 5 juillet, les paiements du remboursement pour l’épicerie sont versés aux Canadiens admissibles par dépôt direct ou par chèque, par l’intermédiaire de l’Agence du revenu du Canada.

En marge de cette nouvelle, soulignons qu’en date de mai 2023, l’inflation au Canada a chuté à 3,4 %, par rapport à 4,4 % en avril et à 8,1 % en juin dernier, son sommet.

Les bénéficiaires n’auront pas à présenter de demande pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, car il sera versé en même temps que le paiement du crédit pour la TPS du mois de juillet.

Pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, les Canadiens devront produire leur déclaration de revenus de 2021, si ce n’est déjà fait.

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Sports

Jeux du Québec 2024 : à la rencontre de la délégation des Laurentides

C’est le 15 février dernier qu’était dévoilée la liste officielle des athlètes qui représenteront la région des Laurentides à la 58e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024.