Taux d’occupation dans les urgences : le CISSS rappelle les services disponibles

  • Publié le 12 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


En pleine saison estivale et des vacances, la hausse du taux d’occupation dans ses urgences préoccupe le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui rappelle que des alternatives existent dans la région pour consulter un professionnel de la santé, dont les pharmaciens, les médecins de famille, le site Rendez-vous santé Québec et le centre d’urgences pédiatriques.

Le service Info-Santé permet de parler à un membre du personnel des soins infirmiers, de jour comme de nuit, en composant le 811.

Les physiothérapeutes, les dentistes et les optométristes peuvent aussi répondre à différents besoins.

Le Guichet d’accès à la première ligne, le GAP, offre également des consultations pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille.

Les informations sont regroupées dans la section « Consultez un professionnel » du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs