Retour du port du masque obligatoire dans certaines installations

  • Publié le 14 jan 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

En réponse à la récente augmentation de la transmission d’infections respiratoires telles que la grippe et la COVID-19, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que le port du masque est de nouveau obligatoire dans certaines de ses installations.
Les usagers présentant des symptômes respiratoires et/ou liés à la COVID-19 doivent porter le masque, et ce, dans toutes les installations du CISSSLAU. Autrement, il n’est pas obligatoire, mais demeure suggéré pour les usagers immunosupprimés ou greffés. Notons que le masque n’est pas requis dans les milieux de vie tels que les CHSLD.

Pour les travailleurs de la santé, le port masque est obligatoire en présence d’un usager à l’hôpital ou dans un contexte de soutien à domicile.

Le port du masque est également obligatoire pour les visiteurs d’usagers hospitalisés en centre hospitalier ou en observation à l’urgence, mais pas dans les autres secteurs ni dans les milieux de vie.

« La mise en place de cette mesure est nécessaire pour assurer le bien-être et la santé des usagers et du personnel. Je tiens à remercier à l’avance la population pour sa collaboration afin de permettre de limiter la transmission des infections au sein de nos installations. La nécessité du port du masque sera réévaluée régulièrement et nous informerons la population dès qu’il ne sera plus requis », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney.

Pour plus d’information à ce sujet, rendez-vous au santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Liens utiles / visiteurs.

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Sports

Jeux du Québec 2024 : à la rencontre de la délégation des Laurentides

C’est le 15 février dernier qu’était dévoilée la liste officielle des athlètes qui représenteront la région des Laurentides à la 58e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024.