Premier projet d’habitation pour la FIDUCIE en habitation abordable de la MRC des Laurentides

  • Publié le 21 jan 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo


Ensemble, elles ont créé une Fiducie d’utilité sociale en matière d’habitation pour travailleurs et étudiants postsecondaires, modèle innovateur, ayant pour objectif de répondre aux besoins croissants en logements accessibles pour les travailleurs et étudiants postsecondaires du territoire de la MRC des Laurentides.

Le projet comprendra des logements (3 ½ et 4 ½) réservés aux travailleurs des entreprises locales, avec des baux signés directement avec ces dernières. Un étage de l’immeuble, comprenant des chambres avec espaces communs, sera également dédié aux étudiants, en partenariat avec le Centre collégial de Mont-Tremblant (Cégep de Saint-Jérôme), afin de répondre à la demande croissante en matière de logements étudiants.

Pour ce premier projet, la Ville de Mont-Tremblant contribue par la cession d’un terrain à la Fiducie, permettant de diminuer les coûts de construction de ces logements destinés à favoriser l’attractivité économique du territoire et à pallier la pénurie de main-d’œuvre à laquelle font face les employeurs locaux. Pour ces partenaires, ce modèle qui vise la construction de logements abordables à perpétuité est un véritable levier pour soutenir la croissance de la région.

Pour répondre à la pénurie de logements

La MRC des Laurentides compte ainsi terminer l’année sur une note positive en tentant de répondre à la pénurie de logements pour les employés locaux et dynamiser l’économie locale, avec un projet d’envergure en phase de développement qui profitera à la fois à l’économie et à la population locale.

« La MRC des Laurentides et la CDE ont été mandatées pour développer une solution innovante face à cet enjeu majeur. Mission accomplie! Ce projet est une étape importante et marque le début d’une série d’initiatives en matière de logements abordables sur notre territoire. Nous en sommes très fiers », a déclaré le président de la Fiducie, M. Frédéric Broué, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria