Pourquoi devenir membre de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant?

  • Publié le 04 dec 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 3 minutes
Médialo

En adhérant comme membre à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, vous accédez à une foule d’avantages, tout en faisant profiter votre entreprise d’un réseau fort et engagé dans le développement économique de la région. Quatre entrepreneurs membres ont d’ailleurs souhaité témoigner de ce que la Chambre leur a apporté. Une belle inspiration pour les entreprises de la région!

Patrice Forget

Président | Amyot Gélinas
Membre Entreprise +20 employés

Photo gracieuseté | Patrice Forget

Convaincu de l’importance du réseautage, Patrice Forget, président d’Amyot Gélinas, valorise les regroupements comme la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant. Selon lui, ces interactions favorisent le développement des entreprises et dynamisent l’économie régionale. Membre actif de la Chambre, il encourage ses collègues de Mont-Tremblant à s’impliquer et participe régulièrement aux événements – conférences, ateliers, rencontres d’affaires – pour tisser des liens avec d’autres professionnels. Il privilégie l’achat local pour soutenir les entreprises des Laurentides, notamment celles de Mont-Tremblant. « Que ce soit pour faire connaître ses services, découvrir de nouvelles entreprises, encourager l’entrepreneuriat ou soutenir l’économie régionale, la Chambre de commerce est un incontournable pour les entreprises d’ici. Ensemble, nous soutenons ainsi l’économie locale, et cela nous rend plus forts », affirme-t-il avec conviction.

 

 

 

 

Marco-Antonio Avellan

Copropriétaire | Black Tie Ski Rental
Membre Nouvelle entreprise / Jeunes entrepreneurs

Photo gracieuseté | Marco-Antonio Avellan

À seulement 25 ans, Marco-Antonio Avellan est cofondateur de Black Tie Ski Rental, un service personnalisé de location et de livraison d’équipement de ski à Mont-Tremblant. Lors du lancement de son entreprise, il a découvert les services de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant grâce à une rencontre avec Annie Gosselin, la directrice. « Ils nous ont suggéré de contacter certaines entreprises qui sont désormais des partenaires avec qui nous travaillons pour offrir le meilleur service aux visiteurs. »

Un défi majeur était de se faire connaître en tant que jeunes entrepreneurs locaux. « L’équipe est dévouée à faire grandir les entreprises d’ici et à leur donner de la visibilité. Les événements qu’elle organise offrent l’opportunité d’échanger avec plein d’entrepreneurs de différents domaines. » Pour l’avenir, Marco-Antonio souhaite promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes. « J’aimerais aider la Chambre à montrer qu’il est possible, même à notre âge, de se lancer en affaires et de réussir. »

 

 

 

 

Mathieu Fleurent

Propriétaire | Sushi Shack
Membre Petite entreprise

Photo gracieuseté | Mathieu Fleurent

Depuis plus d’une décennie, Mathieu Fleurent enrichit le paysage culinaire de Mont-Tremblant avec son restaurant Le Sushi Shack. Ouvert en 2011 sous le nom de Miyoko Sushi, il prend une nouvelle identité en 2015. Membre de la Chambre de commerce depuis sa première année, Mathieu reconnaît son impact significatif sur son entreprise. Les rencontres entre commerçants, comme le gala annuel, lui ont permis de « bien expliquer [son] concept et d’obtenir une visibilité accrue ». Ces interactions l’ont aidé à affiner sa stratégie en comprenant mieux les besoins locaux. « La Chambre de commerce permet aux commerçants de bien connaître leur environnement », souligne-t-il. Elle informe sur les programmes et intervenants utiles. Pour lui, les avantages d’être membre sont d’« être vu et reconnu, informé et épaulé, avoir une écoute de [ses] inquiétudes ». « Partager nos bons et mauvais coups, et pouvoir redonner au suivant est une excellente façon de socialiser avec des gens qui vivent la même réalité que nous », conclut-il.

 

 

 

 

Marie-Claude Halde

DG et stratégiste | Allez Up Web
Membre Travailleur autonome

Photo gracieuseté | Marie-Claude Halde

Fondatrice d’Allez Up Web, Marie-Claude Halde dynamise les PME avec son expertise en conception et développement de sites web. Pour élargir son réseau local, elle a adhéré, il y a un an, à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant comme travailleuse autonome. « Ma motivation venait de l’envie de créer des relations professionnelles à Tremblant et dans les environs », confie-t-elle. En quelques mois, elle a rencontré des collaborateurs clés comme Johanne Comeau, rédactrice web, et Sophie Hamel, de Traduction Multilingue SoHo World Inc. Elle apprécie particulièrement les événements de la Chambre qui permettent de « connecter avec des entrepreneurs de divers secteurs et locaux ». Convaincue des bénéfices, elle voit la Chambre comme un atout pour développer son activité et créer des liens durables dans la communauté locale.

 

 

 

 

Site Web : https://ccgmt.ca/devenir-membre/

Facebook : https://www.facebook.com/chambredecommercedugrandmonttremblant?locale=fr_CA

 

Découvrez propose aux lecteurs des contenus promotionnels réalisés par ou pour des annonceurs.

Articles les plus consultés

Découvrez

Fièrement IN pour la diversité culturelle : Entrevue avec Mickael Martin

Découvrez l'entrevue avec Mickael Martin, 25 ans et résidant du Québec depuis 2011.
Découvrez

Comment et pourquoi choisir des produits écologiques?

On entend souvent que les choix d’aujourd’hui détermineront notre vie de demain. Cela ne pourrait être plus vrai qu’en ce moment, où chaque geste posé en faveur de l’environnement peut faire une différence. Par ailleurs, en tant que consommateurs, tous ont un rôle à jouer dans ce domaine, et cela commence par les décisions d’achat.
Découvrez

Trucs et astuces pour un beau sapin de Noël

Découvrez les conseils de spécialiste de chez Rona Forget - Mont-Tremblant.