Revenir à la catégorie

Nominingue : inauguration du nouveau Relais Viger du lac des Grandes Baies

  • Publié le 15 feb 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

C’est en présence de la mairesse de Nominingue, Francine Létourneau et du conseiller René Lalande que l’Association des résidents du lac des Grandes Baies procédait à l’inauguration du relais Viger, remplaçant celui qui a brûlé en mars 2021.

La construction du relais a été réalisée grâce à l’aide financière de la Municipalité, de ses généreux bénévoles qui ont donné de leur temps et de son instigateur Pierre Bouchard, que l’association a reconstruit le relais.

Il porte encore le nom de Relais Viger en l’honneur de son donateur, Jacques Viger, le regretté vétéran de la 2e Guerre mondiale qui habitait au lac.

Après 3 ans d’attente, les amateurs de ski de fond, de marche ou de raquette y retrouvent le refuge pour se réchauffer et s’y reposer. Situés dans un décor enchanteur sur le territoire de la réserve faunique Papineau-Labelle, le relais et les sentiers de ski de fond du lac des Grandes Baies sont entretenus uniquement par des bénévoles de l’association, l’accès est gratuit et les sentiers sont balisés sur près de 50 km.

Articles les plus consultés

Politique

Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant du 11 septembre

Retour sur plusieurs points abordés le 11 septembre dernier lors de la séance d’agglomération ainsi que celle du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Culture

45 ans en chanson pour Richard Trépanier

Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau