Mont-Tremblant : une conductrice arrêtée avec un taux d’alcoolémie trois fois trop élévé

  • Publié le 26 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Salle de rédaction

Selon les informations offertes par la Sûreté du Québec, des policiers, en poste au nord de la MRC des Laurentides, ont intercepté, le 24 mars vers 3 heures, un véhicule à Mont-Tremblant, sur la rue Saint-Georges.
La conductrice, une jeune femme de 32 ans, a été arrêtée après ne pas avoir respecté un arrêt obligatoire et avoir circulé à une vitesse de 68 km/h dans une zone limitée à 40 km/h.

Les vérifications effectuées ont révélé que son taux d’alcoolémie était trois fois plus élevé que la limite permise. En conséquence, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

La conductrice, libérée sur citation à comparaître, devra se présenter au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et recevra également des constats d’infraction pour excès de vitesse et non-respect de l’arrêt obligatoire.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.