Mont-Tremblant: un beau match pour le rugby féminin

  • Publié le 05 jun 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le mercredi 29 mai au terrain synthétique, les Voyageurs Juvéniles de Curé-Mercure jouaient en finale de rugby à 15 D3 de la GMAA (pendant anglophone de la RSEQ). Le match était disputé contre le collège Ste-Anne de Montréal. Cette saison, les Voyageurs ont remporté leurs 6 matchs pour terminer premier au classement .
Le match de la finale a été remporté 31-17. Les Voyageurs ont inscrit le premier essai du match et ont conservé leur avance jusqu’à la fin. Megane Desjarlais, finissante et capitaine de l’équipe, a été nommée la joueuse du match. Il faut souligner les deux essais spectaculaires de la recrue Victoria Poirier. Mais c’est le travail d’équipe et la défensive qui ont fait la différence cette année .

Chaque joueuse individuellement a fait les petites choses nécessaires afin que l’équipe puisse être aussi dominante.  « C’est ce qui est important pour nous, que l’équipe soit la priorité, mais que chaque joueuse se sente impliquée et ait une part de temps de jeu. C’était un groupe uni! », conclut Serge-Alexandre Bouchard, entraîneur.

(Photo Dominic Bouffard)

Articles les plus consultés

Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Culture

Une 10e édition des Belles Lettres des Laurentides annoncée

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à sa 10e édition du concours de création littéraire Les Belles Lettres des Laurentides.