MISE À JOUR: Accident de camion sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe

  • Publié le 20 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le jeudi 20 mars, un accident impliquant un camion et sa remorque survenu vers 8h a causé la fermeture de l’autoroute 15 en direction nord à partir du kilomètre 76.
Selon la sergente Béatrice Dorsainville, l’accident est survenu jeudi le 20 mars vers 8h. « C’est une sortie de route d’un camion qui tire une remorque. Le camion aurait fait une crevaison et en est suivi une perte de contrôle. Il y aurait ensuite percuté une glissière et se serait retrouvé sur le côté dans le fossé. La remorque, elle, s’est détachée et est renversée sur l’autoroute. »

Circulation perturbée et détour en place

L’accident a entraîné d’importants ralentissements, nécessitant la mise en place d’un itinéraire de déviation. « Ça bloque les voies. Présentement, l’autoroute 15 est fermée en direction nord à partir du kilomètre 76. Le MTQ est sur place et on fait un détour via la 117. »

La situation a évoluée et les autorités qui recommandaient aux automobilistes d’éviter le secteur et d’emprunter les voies de déviation mises en place ont maintenant confirmé que la route était maintenant dégagée.

Le conducteur transporté à l’hôpital

Le conducteur du camion a été gravement blessé et transporté d’urgence au centre hospitalier. « Il y a un policier en enquête de collision qui va faire l’analyse de la scène », ajoute-t-elle. Le conducteur a été dans un état instable et les autorités ont d’abord craint pour sa vie. Son état s’est ensuite stabilisé, et, le 26 mars, le sergent Marc Tessier a confirmé qu’on ne craignait plus pour la vie du conducteur du camion, dont l’état s’est stabilisé.

 

Photo gracieuseté

 

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.