Marie-Eve Imbeault remporte un prix au festival Le Tremplin de Dégelis

  • Publié le 12 jun 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

La Tremblantoise Marie-Eve Imbeault a décroché les grands honneurs dans la catégorie Interprète (18 ans et plus), à l’occasion de la 24e édition du festival Le Tremplin de Dégelis. Une consécration pour l’artiste de la région, qui a découvert la chanson à l’âge de 12 ans.

Par Hugo Saez|redactionaurentides@medialo.ca

Pour l’anecdote, Marie-Eve Imbeault avait déjà tenté de participer à ce festival. C’était en 2003, mais elle n’avait pas été acceptée. En 2023, cette dernière est revenue à la charge, mais n’avait pas réussi à se hisser en finale. Cette année, c’est la bonne. « C’est drôle parce que j’avais pensé me mettre à pleurer si je gagnais, mais j’ai eu l’impression que tout était normal. Ça a pris 2-3 jours avant que je réalise que j’avais gagné. C’est une belle tape dans le dos, mais ça ne s’arrête pas. Je vais continuer de travailler fort », assure Marie-Eve Imbeault.

Aider les artistes émergents

Rampe de lancement pour des artistes tels que Sara Dufour, André Sauvé, Sam Breton ou encore Maxime Landry, Le Tremplin est un festival qui représente beaucoup pour la Tremblantoise. « C’est sûr que pour moi qui travaille depuis longtemps à essayer de me faire connaître, c’est un festival de renom. Je me considère chanceuse et reconnaissante de pouvoir y participer », met en avant celle qui sera une nouvelle fois de la partie lors de la prochaine édition de l’évènement.

Pour elle, la musique occupe une place prépondérante dans sa vie. « J’aime raconter des histoires, qu’elles soient tristes ou joyeuses. Me retrouver sur la scène pour toucher des gens, leur faire passer un bon moment et faire en sorte qu’ils oublient leurs problèmes, c’est mon objectif », affirme Marie-Eve Imbeault.

Projets futurs

Désormais, la chanteuse de la région ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Pour moi, c’est un accomplissement et une bonne dose de confiance. Ça prouve que je suis à la bonne place et que je peux réussir là-dedans. J’ose espérer que ça va m’ouvrir des portes et me permettre de déboucher sur des collaborations. J’ai remporté un prix qui est reconnu dans le milieu artistique », se réjouit Marie-Eve Imbeault en ne cachant pas ses ambitions de faire évoluer sa carrière dans une dimension plus grande.
Pour l’heure, les idées sont nombreuses. « C’est un milieu difficile où il ne faut jamais arrêter. J’ai pour projet d’écrire des chansons et de faire partie d’une production, d’une comédie musicale », envisage la récente lauréate du prix Interprête du Tremplin.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Culture

Le DADA est de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

À l’occasion de la 17e édition du DADA, la Maison des Arts Saint-Faustin organise le 9 septembre prochain son traditionnel pique-nique ainsi que le vernissage de l’exposition DADA.
Culture

Umencia: deux photographes de Mont-Tremblant se démarquent

Le 4 mai 2024 avait lieu le Gala de remise des prix de la compétition internationale de photographie Umencia à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Lors de ce prestigieux Gala, deux photographes de Mont-Tremblant ont été récompensés pour leur art. En effet, Vincent Provost, propriétaire du studio de photos Vincent Provost Photographie, ainsi que sa conjointe, Sylvie Ouimet, ont tous les deux été récipiendaires de lauréats pour l’année 2023.