L’exposition Drôles d’oiseaux de Cedric Loth présentée à Mont-Tremblant

  • Publié le 05 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 7 juillet au 13 août, la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, accueillera l’exposition Drôles d’oiseaux de l’artiste Cedric Loth mettant avant son affection pour la faune et la flore.
L’artiste de renom aux multiples facettes est passionné depuis son enfance par la nature. Sa curiosité l’a conduit à observer les oiseaux, les arbres et les plantes, constituant ainsi son herbier précieux. Au fil du temps et en parallèle de ses activités professionnelles, il crée une série d’œuvres organiques en utilisant des matériaux tels que la glaise, les herbes et les plantes.

À travers cette exposition, le public pourra ainsi plonger dans l’univers poétique, humoristique et organique de Cedric Loth, en découvrant ses oeuvres qui donnent vie à des créatures en mouvement dotées de personnalité.

Pour info, Cedric Loth est notamment connu pour être le créateur de la sculpture de bronze La leçon qu’on peut voir depuis 2012 à Montréal, au coin des rues Sherbrooke et McGill College et qui serait l’une des sculptures urbaines les plus photographiées de Montréal.

L’exposition Drôles d’oiseaux est accessible gratuitement du 7 juillet au 13 août à la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Celle-ci est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 16h.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.