Les Bleu Jeans Bleu en concert à Sainte-Agathe et Mont-Tremblant

  • Publié le 19 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Laureen Peers

À l’occasion de leur passage à Sainte-Agathe et à Mont-Tremblant les 6 et 7 octobre prochain, L’info s’est entretenu avec le chanteur des Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra.
« Ç’a toujours été trippant d’aller jouer dans cette région-là, la réception des gens est exceptionnelle. On est bien content d’y retourner », confie le chanteur.

Avec la parution de leur quatrième album baptisé Top Minou sorti en novembre 2022, les membres des Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine (Claude Cobra), François Lessard (Wayne Wrangler), Mathieu Colette (Lee Lou) et Pierre-David Girard (Jean Levis), présenteront leur nouveau spectacle au cours duquel ils promettent au public de la joie, de l’amour et de la bonne humeur.

« Je me plais à dire ça à la blague, mais je réalise que c’est sérieux parce que c’est pas mal notre objectif, mais on garantit que les gens sortent de plus bonne humeur du spectacle que quand ils sont rentrés », affirme Claude Cobra. Il ajoute que le but de ce spectacle est de « passer un bon moment, se mettre la switch du cerveau à off, puis juste se laisser divertir. »

« Top minou, c’est la bonne humeur, la joie de vivre, il n’y a pas d’accro. » -Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra.

 

Inspiration

En sortant Top Minou, les membres de Bleu Jeans Bleu espéraient que la réponse soit aussi positive qu’elle avait été avec Coton Ouaté et l’album Perfecto, d’autant plus que leur nouvel album était attendu. « On ne s’était pas mis de pression à dire il faut faire un bon album parce qu’on essaye toujours de faire un bon album. Par contre, pour la première fois, il y avait des oreilles qui l’attendaient », raconte-t-il.

Concernant l’inspiration pour écrire les textes que ce soit pour Top Minou ou pour les albums précédents, Mathieu Lafontaine explique que cela provient principalement de la sonorité des mots. « Partir du personnage, se dire qu’est-ce que lui aurait à dire sur tel sujet parce que le mot sonne bien, parce que j’ai envie de dire le mot dans une chanson. C’est comme devenu le point de départ de chacune des tounes des Bleus. Tout devient comme un prétexte pour prononcer les choses dans une toune qui ne sont pas dites souvent. »

Ils ont d’ailleurs un « petit plaisir coquin à cacher de deuxièmes sens » dans leurs chansons. « On s’est toujours dit avec les Bleus qu’on irait dans la légèreté. Les doubles sens c’est une façon de donner un peu de profondeur, aller plus loin que juste la surface, même si au début, le but du projet est de divertir point. »

Il termine en confirmant que c’est une année top minou pour eux. « On se compte chanceux d’avoir l’année qu’on a. C’est une année qui va vite, qu’on a vue venir et qui est exceptionnelle ».

Les Bleu Jeans Bleu seront en concert au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe le 6 octobre prochain et le lendemain sur la scène de la salle de l’Église du Village de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Communauté

Nouveaux parents de triplés à Brébeuf : « Le 3 est devenu pour moi un chiffre chanceux »

Après plusieurs années d’infertilité inexpliquée, Stéphanie Spidalieri et Éric Pilon de Brébeuf ont accueilli en mars dernier des triplés.