Revenir à la catégorie

Le nouvel espace du jardin communautaire ouvre à Tremblant

  • Publié le 07 apr 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute


Les inscriptions sont ouvertes pour ceux qui voudraient profiter d’une des nouvelles parcelles du jardin communautaire de la rue Grignon. On accueillera les nouveaux jardiniers dès le mois de mai.

Pour être admissible, il faut être résident de Mont-Tremblant, être âgé de 18 ans ou plus et détenir une carte Accès Mont-Tremblant valide.

Les personnes intéressées à occuper gratuitement un jardinet ou un bac surélevé pour la saison estivale peuvent remplir dès maintenant le formulaire en ligne au villedemont-tremblant.qc.ca/jardins.

Les travaux ayant été exécutés, le site compte désormais 59 jardinets individuels de formats variés — 1,83 m x 3,05 m, 3,05 m x 3,05 m et 3,05 m x 6,10 m (6′ x 10′, 10′ x 10′ et 10′ x 20′) — de plus, 15 bacs surélevés ont été ajoutés, soit une bonification de 24 jardinets et de 12 bacs supplémentaires.

Du même coup, le jardin communautaire de la rue Léonard, fermé à l’été 2024, a été relocalisé en l’intégrant à un site plus accessible.

Le jardin communautaire est ouvert de mai à octobre, il offre à la population un espace pour y cultiver des fruits, des légumes, des fleurs ou des plantes aromatiques, favorisant le partage des connaissances et l’accès à des aliments frais.

De plus, au cours de l’été, trois ateliers gratuits seront proposés aux membres, portant sur les thèmes suivants : l’analyse et la planification de son espace, l’entretien de son espace et, finalement, un atelier pour apprendre à surmonter les difficultés et trouver des solutions.

Articles les plus consultés

Actualités

Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes

Culture

Umencia: deux photographes de Mont-Tremblant se démarquent

Le 4 mai 2024 avait lieu le Gala de remise des prix de la compétition internationale de photographie Umencia à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Lors de ce prestigieux Gala, deux photographes de Mont-Tremblant ont été récompensés pour leur art. En effet, Vincent Provost, propriétaire du studio de photos Vincent Provost Photographie, ainsi que sa conjointe, Sylvie Ouimet, ont tous les deux été récipiendaires de lauréats pour l’année 2023.
Actualités

Le magazine « La Presse Touristique » maintenant en kiosque