Revenir à la catégorie

Le Manuel d’évaluation foncière du Québec 2024 est en ligne

  • Publié le 05 apr 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) annonce l’édition de 2024 du Manuel d’évaluation foncière du Québec. De ce projet, les modifications qu’elle contient n’ont pas fait l’objet d’un avis ministériel de mise à jour à la Gazette officielle du Québec.

Il importe donc de retenir que les nouvelles règles et consignes exposées dans cette édition n’ont aucun caractère officiel ni obligatoire, et ce, tant qu’un tel avis n’aura pas été publié. On ne doit en aucun cas tenir pour acquis que son contenu sera effectivement prescrit.

La diffusion anticipée de cette édition ne vise qu’à informer le lecteur des modifications envisagées et probables. Tout commentaire ou suggestion peut être transmis à l’adresse courriel suivante : evaluation.fonciere@mamh.gouv.qc.ca. Le manuel est disponible ici : https://shorturl.at/nsyzQ .

À retenir : le tout est développé sur 5 fichiers de format PDF et sur 2330 pages et cette édition n’a aucun caractère officiel à ce jour, le 4 avril 2024.

Articles les plus consultés

Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.
Art de vivre

Le Fiat 500X meurt enfin après des années d’agonie

Le Fiat 500X n’a jamais connu de succès en Amérique du Nord. À la suite de l’annonce du retrait de son jumeau, le Jeep Renegade, le 500X est aussi abandonné.
Art de vivre

BYD, un fabricant de voitures électriques chinois, s’installe tranquillement en Amérique du Nord

Officiellement installé au Mexique, BYD poursuit sa percée en Amérique du Nord en lançant un nouveau modèle, la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.