Le DADA est de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 06 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

À l’occasion de la 17e édition du DADA, la Maison des Arts Saint-Faustin organise le 9 septembre prochain son traditionnel pique-nique ainsi que le vernissage de l’exposition DADA.
Le DADA est un mouvement artistique qui évoque pour certains « un passe-temps, une idée fixe, mais il définit avant tout un mouvement, une forme d’art qui permet de s’écarter et de transgresser toutes formes de règles régissant l’expression artistique traditionnelle afin de protester, se rebeller contre l’ordre établi et tout ce qui dérange », explique la Maison des Arts Saint-Faustin (MDA).

Encore cette année, l’exposition DADA permettra au public de découvrir jusqu’au 4 novembre une soixantaine d’oeuvres réalisées par 41 artistes ayant pour thématique des sujets qui « ne manquent pas de susciter la colère, l’inquiétude, l’indignation », précise la MDA.

Le 9 septembre prochain à compter de 11h aura lieu le vernissage de l’exposition, mais surtout le traditionnel pique-nique DADA. Les intéressés sont d’ailleurs invités à se vêtir aux couleurs du mouvement pour célébrer cet événement, à savoir du rouge et du noir. À noter qu’en cas de pluie, il sera remis au lendemain.

Pour plus de détails concernant l’exposition DADA ou le pique-nique, consulter le site de la Maison des Arts Saint-Faustin. 

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Actualités

Huberdeau pourrait quitter l’entente relative au service de premiers répondants

Si des citoyens s’inquiètent d’un potentiel retrait de la municipalité dans le cadre de l’entente intermunicipale concernant le service des premiers répondants, Benoît Chevalier, maire d’Huberdeau, tient à se montrer rassurant pour les mois à venir.