Revenir à la catégorie

Le Club de natation Mont-Tremblant brille encore

  • Publié le 07 apr 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes


Le week-end du 15 et du 16 mars, le club de natation de Mont-Tremblant (CNMT) organisait pas moins de trois compétitions à la piscine du complexe aquatique de Mont-Tremblant.

Samedi matin avait lieu la première partie de l’«Invitation provinciale printemps» pour les jeunes 12 ans et moins, les 13-14 ans, les 15-16 ans, et les 17 ans et plus. Pas moins de 244 participants de 13 clubs différents y ont pris part.

Dans l’après-midi de la même journée, c’est au tour de la Coupe du Québec des maîtres, manche no 6 de prendre possession du bassin. Cette fois, ce sont 226 maîtres-nageurs provenant de 36 clubs différents qui se sont affrontés dans l’ultime manche de la saison. Deux records canadiens et six records québécois ont été pulvérisés lors de cette compétition.

Le lendemain s’est tenue la seconde partie de l’Invitation provinciale printemps, suivie, en après-midi par la Coupe des recrues no 4 où 195 nageurs de l’Association de Natation Mauricie-Laurentides-Lanaudière-Laval (ANMLL), provenant de 9 clubs différents se sont élancés.

Tout au long de la fin de semaine, des nageurs du club de natation de Mont-Tremblant se sont illustrés dans chacune des compétitions, une mention spéciale à l’équipe des maîtres où pas moins de 22 nageurs y ont pris part.

Belle implication

Au terme de ce week-end bien chargé, le CNMT s’est retrouvé en deuxième place au classement des médailles pour l’«Invitation provinciale printemps», les nageurs du Coupe du Québec des maîtres, quant à eux, se sont hissés également au deuxième rang en termes de points accumulés.

Eric Dufort, président du CNMT souligne que le succès de ce week-end était rendu possible grâce au dévouement des bénévoles et l’implication des commanditaires. M. Dufort ne voudrait pas non plus passer sous silence la présence du DJ Dominic Millette qui a su créer une ambiance festive tout au long du week-end.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.