La prochaine Dodge Charger aura-t-elle une version thermique?

  • Publié le 01 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Le concept Dodge Charger Daytona SRT présage une prochaine Charger uniquement électrique, mais des rumeurs bien fondées racontent qu’elle pourrait aussi offrir une version thermique.
Aux yeux de plusieurs puristes, la fin de production des Dodge Charger et Challenger en 2024arrive comme une grande déception. Pour eux, le fait que le constructeur transfère ces modèles iconiques vers l’électrification reste une pilule difficile à avaler et Dodge a été assez catégorique quant à l’avenir de ses sportives. Elles seront électriques.

Toutefois, une rumeur circule en ligne à l’effet qu’une version de la prochaine Dodge Charger pourrait carburer à l’essence. Il s’agirait, selon la rumeur, du six cylindres en ligne biturbo nommé Hurricane chez Stellantis.

Seules les Daytona seraient électriques?

Ces informations ont d’abord été publiées par le média Mopar Insiders, qui se spécialise dans la couverture de produits Dodge, Chrysler, Ram et Jeep. La nouvelle a ensuite été reportée par Motor1. Dodge demeure toutefois muette quant à la possibilité de préserver le moteur thermique dans la Charger.

 

 

La rumeur veut que seule la version Daytona, qui sera proposée en différentes déclinaisons, soit électrique. Une version entièrement distincte de la gamme serait plutôt équipée du moteur Hurricane. Grâce à ses deux turbocompresseurs et à sa cylindrée de 3,0 litres — semblable à ce que BMW utilise pour ses sportives M2, M3 et M4 —, cette Charger à essence pourrait développer une puissance atteignant plus de 500 chevaux.

Sachant que Dodge propose actuellement différents niveaux de puissance pour ses Charger et Challenger, il serait donc tout à fait raisonnable d’assumer que le moteur Hurricane demeure pertinent pour un modèle historiquement connu pour la performance.

Évidemment, tout demeure encore au stade de la spéculation. Chose certaine, c’est que Stellantis compte être présente au Salon de Detroit 2023 (North American International Auto Show) le 16 septembre prochain. Selon des sources fiables, le constructeur fera de grands dévoilements sur le plancher de la Huntington Palace. Nous vous revenons donc avec tous les détails dès qu’ils seront disponibles.

 

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.