La 24e édition du 24 h Tremblant est lancée

  • Publié le 07 oct 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Cécile Moreschi


L’info a contacté Simon St-Arnaud, le producteur exécutif depuis la toute première édition, afin d’en savoir plus sur les nouveautés et les buts que l’organisme souhaite atteindre en 2024.

Un peu d’histoire

St-Arnaud explique : « Cet événement existait en Suisse à l’initiative de Jacques Villeneuve, l’ancien pilote de course automobile. Il organisait un événement similaire dans les montagnes en Suisse, puis il a eu l’idée de le faire à Mont-Tremblant en 2001. » Il ajoute qu’étant à l’époque un jeune organisateur d’événements passionné de ski, on lui a donné la barre du 24 h et qu’il est depuis le promoteur, développeur et organisateur principal de cet événement qui est devenu majeur au Québec, avec une participation annuelle de plus de 4500 personnes. « Je ne connais aucun événement participatif de ce format-là, un peu fun, avec une levée de fonds et qui a de si gros résultats, à la hauteur de 6,7 M ! »

Une « Grande Édition » symbolique

Depuis 24 ans, le succès et la croissance constante du 24 h Tremblant permettent de récolter des fonds considérables qui sont ensuite reversés à plusieurs fondations œuvrant pour le mieux-être des enfants, pour leur permettre de grandir et s’épanouir en santé. Les montants bénéficient aux fondations Charles-Bruneau, CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants, le CHEO et la Fondation Tremblant.

La grande particularité pour cette année, détaille M. St-Arnaud, c’est le symbolisme qui s’y rattache : « Quand tu t’appelles le 24 h Tremblant et que ça fait 24 ans en 2024 que tu existes, on a le goût d’en faire une édition unique avec des moments magiques, des rendez-vous particuliers durant toute la fin de semaine. On va essayer de marquer le coup avec la connotation 24 qui nous est propre. »

Un coup d’envoi prometteur

Le lancement officiel de la campagne de financement a déjà permis d’amasser plus de 660 000 $, constituant un record non-égalé à ce stade. Ce sont aussi 485 équipes inscrites et la liste continue d’augmenter. M. St-Arnaud enchaine : « Il n’y a pas de don planifié, année après année, c’est une levée de fonds organique, qui part des participants et de la communauté en arrière ! »

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, il est encore temps de s’inscrire afin de participer à cette cause qui change réellement le quotidien de dizaines de jeunes au Québec et pour cette année, l’objectif ambitieux que se donne le 24 h, c’est de récolter 7,5 M$ « pour continuer à faire bouger des montagnes et soutenir des milliers d’enfants dans le besoin. »

Articles les plus consultés

Actualités

Pourquoi pas ? Oser Philippe Laprise à Sainte-Agathe

Le 2 décembre prochain, l’humoriste Philippe Laprise montera sur la scène du Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts pour présenter son 4e spectacle solo intitulé Pourquoi pas ? L’Info a eu le plaisir de s’entretenir avec le sympathique humoriste.
Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.