Il est possible de faire des feux à ciel ouvert ou en forêt

  • Publié le 04 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est maintenant levée pour tout l’Outaouais et les Laurentides, a annoncé le ministère des Ressources naturelles et des Forêts le 2 juillet.
Le ministère a pris cette décision en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Au Québec, seules les régions de la Mauricie, du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont visées par une interdiction sur une partie ou la totalité de leur territoire.

En date du 3 juillet, 68 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 487 incendies de forêt ont touché 1 392 151 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 276 feux pour une superficie de 9 879 ha.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.