Grand excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Salle de rédaction


Dimanche 22 septembre aux alentours de 14 h, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au KM 96, à Ivry-sur-le-Lac.

Le conducteur de 44 ans, originaire de Laval, circulait à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1301 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, les policiers ont suspendu son permis de conduire pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre entre tous les partenaires en vue de sécuriser les routes, les sentiers et les plans d’eau.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.