Revenir à la catégorie

Georges Saint-Pierre en conférence à Sainte-Agathe

  • Publié le 24 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes


Le 14 avril prochain, dans les locaux d’Alliance Ford à Sainte-Agathe, Georges Saint-Pierre, véritable légende des arts martiaux mixtes ne viendra pas livrer un ultime combat, mais y sera plutôt pour inspirer les membres de la communauté entrepreneuriale de la région.

Denis Perreault, fondateur du Groupe Performance ne tarit pas d’éloges pour Georges Saint-Pierre, porte-parole et conférencier invité du réseau d’affaires. Établissant des parallèles entre le sport de haut niveau et l’entrepreneuriat, M. Perreault décrit son réseau comme un «incontournable» pour les entrepreneurs cherchant à surmonter la solitude, à partager leurs expériences et à s’entourer de pairs bienveillants. Il se réjouit de la présence de Georges Saint-Pierre le mois prochain dans les locaux d’Alliance Ford aussi comme porte-parole de son organisation.

«Georges est un être tout à fait extraordinaire, j’ai rencontré plusieurs vedettes, mais il a un petit quelque chose de magique, une humilité d’enfant, c’est rafraîchissant.»

Denis Perreault, fondateur du Groupe Performance

Dans l’ordre habituel: Alexandre Girard-Duchaine (Chambre de commerce du grand Sainte-Agathe), Denis Perreault (Groupe Performance), Karolane McGrail, (Alliance Ford), Jacques Aubin (Groupe Performance) et Daniel Desjardins (Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut).

«Georges est un être tout à fait extraordinaire, j’ai rencontré plusieurs vedettes, mais Georges a un petit quelque chose de magique, une humilité d’enfant, c’est rafraîchissant. Il est si humble. Selon nous, les prétentieux ce sont ceux qui n’ont pas fait grand-chose dans leur vie. Ceux qui connaissent les plus grands succès sont souvent les plus humbles, Georges fait partie de ceux-là. En sa présence, avec sa gentillesse, sa vulnérabilité et son authenticité, il se passe quelque chose de magique.» Bien qu’absent lors de la conférence de presse, l’athlète sera bien présent pour son public le 14 avril.

Les affaires c’est aussi un combat

«En tant qu’entrepreneur, chaque matin on se lève et on a peur, on a des adversaires et on doit se retrousser les manches,» ajoute le fondateur du Groupe Performance.

La conférence qui devrait attirer 200 personnes est un événement à but non lucratif, articulé sur un modèle de commanditaires. En contribuant à la soirée, ces derniers se voient attribuer des billets qu’ils distribuent auprès de la communauté entrepreneuriale des Laurentides. Les profits amassés seront remis à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. À la fin de la soirée se tiendra un encan, parmi les lots: un t-shirt et des gants de boxe de l’athlète en arts martiaux. Le montant amassé serait de l’ordre des 10 000$, voire plus. Somme qui sera entièrement remise à la Fondation médicale.

Ça tombe à point. «Nous sommes présentement en collecte de fonds afin d’acquérir un appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM) dont l’hôpital de Sainte-Agathe ne dispose toujours pas à ce jour», précise Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Culture

Umencia: deux photographes de Mont-Tremblant se démarquent

Le 4 mai 2024 avait lieu le Gala de remise des prix de la compétition internationale de photographie Umencia à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Lors de ce prestigieux Gala, deux photographes de Mont-Tremblant ont été récompensés pour leur art. En effet, Vincent Provost, propriétaire du studio de photos Vincent Provost Photographie, ainsi que sa conjointe, Sylvie Ouimet, ont tous les deux été récipiendaires de lauréats pour l’année 2023.