Départ du directeur général du CPERL

  • Publié le 19 aug 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le 14 août dernier, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) a annoncé le départ de son directeur général Christian Côté, qui quittera officiellement ses fonctions le 6 septembre 2024.
En poste depuis près de deux ans, M. Côté a expliqué dans une lettre adressée aux préfets le 30 juillet : « Le défi financier auquel fait face le milieu municipal complique la tâche de soutenir les initiatives régionales. J’ai mené le CPERL aussi loin que possible dans ce contexte. » Dans sa lettre, M. Côté a également exprimé sa gratitude envers les élus de la région et l’équipe du CPERL, assurant qu’il demeurera disponible pour l’organisme après son départ officiel.

Sous la direction de M. Côté, le CPERL considère qu’il a renforcé son positionnement sur l’échiquier politique québécois et établi des relations plus étroites avec les grandes institutions de la région, notamment avec le CISSS des Laurentides.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil Scott Pearce a souligné l’impact de la direction de M. Côté : « Nous remercions Christian pour son dévouement et son travail acharné. Bien que son rôle reste à définir, nous souhaitons maintenir une collaboration avec lui pour certains dossiers régionaux et aussi pour assurer une continuité quant à la vision du CPERL. »

« Je suis profondément attaché à cette région et aux personnes qui y œuvrent. Je tiens à saluer l’implication de mon équipe composée entièrement de femmes compétentes et engagées envers les Laurentides. Nous avons une vision commune pour la région qui est d’utiliser les outils régionaux pour mieux soutenir les citoyens de chacun des territoires.»
– Christian Côté

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

Le prix du Tesla Cybertruck est maintenant connu et la version Foundation Series, la moins chère jusqu’à présent, dépasse 140 000 $.
Art de vivre

BYD, un fabricant de voitures électriques chinois, s’installe tranquillement en Amérique du Nord

Officiellement installé au Mexique, BYD poursuit sa percée en Amérique du Nord en lançant un nouveau modèle, la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.