Changement de direction à la SADC des Laurentides

  • Publié le 09 dec 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Après 15 ans au sein de la SADC, dont 11 ans à titre de directrice générale, Sylvie Bolduc quittera ses fonctions à la fin décembre. Elle a joué un rôle crucial dans le développement économique de la région.

Mme Bolduc passera le flambeau à Jean-Sébastien Roy, précédemment directeur des services aux entreprises à la SADC des Laurentides, poste qu’il occupe depuis 2018.

Remerciements de la SADC

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement Sylvie pour l’ampleur de ses réalisations. Dotée d’un leadership extraordinaire, elle a su rallier les partenaires de la région et mener de grands projets, tels que la création de Synergie Économique Laurentides. Ses capacités à s’entourer et à travailler en équipe font qu’elle laisse une organisation dotée d’une équipe engagée. C’est un réel plaisir d’accueillir Jean-Sébastien Roy au poste de directeur général dès le 1er janvier 2025. Nous serons heureux de travailler avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions », mentionne Martine Paiement.

Sylvie Bolduc quitte ses fonctions après 15 ans au sein de la SADC.
Photo Daniel Desmarais

Nouveau directeur général

M. Roy apporte une expertise en financement d’entreprises, service qu’il continuera de superviser en tant que directeur général. Sa formation en administration des affaires et son expérience approfondie dans le développement économique seront des atouts majeurs dans la poursuite de la mission de l’organisation.

Nouvelle Directrice au développement local et communications 

Afin de mieux refléter l’évolution de besoins organisationnels de la SADC et de poursuivre sa mission de soutien au développement local. Le conseil d’administration annonce également la nomination de Marie-Christine Rhéaume au poste nouvellement créé de Directrice au développement local et communications.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Sports

La Classique Salomon Tremblant donne rendez-vous le 21 octobre

Le 21 octobre prochain aura lieu à la Station de Mont-Tremblant la 9e édition de la Classique Salomon Tremblant.