Baisse importante du prix de la Chrysler Grand Caravan 2025

  • Publié le 11 oct 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

La Chrysler Grand Caravan est proposée pour 2025 avec un prix de base abaissé afin de convenir un peu plus au budget des familles.
En 2025, la Chrysler Grand Caravan proposera un prix de base au Canada beaucoup plus attrayant. En effet, le constructeur a décidé d’offrir sa fourgonnette à un prix qui sera un peu plus à la portée des familles qui recherchent un véhicule logeable et des mensualités raisonnables.

Quel est le prix de la Chrysler Grand Caravan 2025 au Canada?

Son prix de base sera de 49 005 $, soit 47 700 $ plus les frais de transport et de préparation. Cela représente une baisse importante de son prix de base, soit un peu plus de 10 000 $ par comparaison avec 2024. Chrysler croit ainsi que la Grand Caravan 2025 proposera une valeur significative aux familles canadiennes.

La Chrysler Grand Caravan 2025 n’est proposée qu’en une seule version, soit la SXT. Trois couleurs de carrosserie sont offertes, soit le rouge Red Hot, le blanc éclatant et le noir Diamond.

La Chrysler Grand Caravan 2025 propose un équipement de série plus complet qui comprend notamment des sièges Stow « n Go de 2e et de 3e rangée exclusifs au modèle. Elle propose aussi des portes coulissantes et un hayon électriques, des sièges du conducteur à réglage électrique en huit directions, des sièges avant et un volant chauffants. Elle offre de l’espace pour 7 occupants et la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil de série.

Pas de changements esthétiques ou mécaniques

Pas de changements esthétiques ou mécaniques en 2025. La Chrysler Grand Caravan conserve son design extérieur classique et carré par rapport à la Chrysler Pacifica. La Grand Caravan est équipée de roues en aluminium de 17 pouces, de phares et d’antibrouillards automatiques ainsi que d’un pare-brise acoustique.

Sous le capot, on retrouve toujours la même mécanique, soit le V6 Pentastar de 3,6 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique TorqueFlite à 9 rapports. Le moteur développe une puissance de 287 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds.

Vendue uniquement au Canada, La Chrysler Grand Caravan est assemblée à l’usine Stellantis de Windsor, en Ontario. À l’instar de la Chrysler Pacifica, la seule du genre proposée en version hybride rechargeable, la Grand Caravan fait partie des fourgonnettes offertes par la marque. La Chrysler Grand Caravan 2025 est actuellement proposée en commande ; elle entrera dans les concessions un peu plus tard cet automne.

L’avis de RPM

Eh oui, Chrysler fabrique toujours la Grand Caravan, elle qui remplace la Dodge Grand Caravan. Les fourgonnettes ont longtemps été le véhicule de prédilection des familles jusqu’à ce que les acheteurs jettent leur dévolu sur les VUS. Cela a fait disparaître des modèles et des versions abordables et fait en sorte que les fourgonnettes actuelles sur le marché sont devenues des objets de luxe.

En passant de Dodge à Chrysler, la Grand Caravan a vu son prix monter. Puis, comme les ventes n’étaient pas au rendez-vous, Chrysler a probablement décidé d’abaisser significativement son prix afin de stimuler l’intérêt des acheteurs.

En résumé

  • Le prix de la Chrysler Grand Caravan 2025 est abaissé d’un peu plus de 10 000 $.
  • Elle propose un équipement de série plus généreux.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.