81 541,97$ amassés pour Moisson Laurentides

  • Publié le 20 dec 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Cette année, la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis de récolter 163 083,94$ qui seront répartis équitablement entre Moisson Laurentides et la Fondation Tim Hortons afin de soutenir les membres plus vulnérables de la communauté.
Ce sont 279 bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour décorer chaque biscuit. Dans un effort de faciliter l’engagement de la communauté, Moisson Laurentides avait mis en place pour l’occasion une plateforme d’inscription en ligne sur son site Web.

« Votre soutien permet à 118 organismes partenaires de nourrir plus de 25 000 personnes, dont 40 % sont des enfants, chaque mois », peut-on lire dans le communiqué de l’organisme. Rappelons que Moisson Laurentides est l’organisme responsable de fournir les comptoirs de dépannage alimentaire et les cuisines communautaires de toute la région des Laurentides. Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redistribue l’équivalent de 15 $ en denrées alimentaires. 3,6 M de kilogrammes de denrées sont distribués chaque année par l’organisme, ce qui représente plus de 47 M$ en valeur marchande.

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers Tim Hortons, les bénévoles et toutes les personnes qui ont participé à cette campagne. Leur appui est inestimable, surtout pendant un moment où nous organisons également la Grande Guignolée, une période cruciale pour répondre aux besoins croissants de notre communauté », partage Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. « Nous espérons grandement être sélectionnés pour la prochaine édition de la campagne. Bien que cet événement demande des efforts considérables, les retombées positives pour la communauté en valent largement la peine. »

De son côté, Eve Massicotte, coordonnatrice au bénévolat de Moisson Laurentides, ajoute :  « La mobilisation requiert un double effort, puisque nous cherchons pendant cette période à rassembler des bénévoles pour la campagne Biscuit sourire, mais également pour la Grande Guignolée. Ainsi, nous tenons à souligner la participation exceptionnelle et le dévouement incroyable de la communauté, toujours désireuse d’aider son prochain. Merci également à toutes les personnes qui ont acheté des biscuits – vous faites une réelle différence. »

Un besoin de plus en plus criant

Moisson Laurentides a connu cette année une hausse de 27% des bénéficiaires mensuels, représentant une demande sans précédent pour ses services. « Il est essentiel de rester à l’écoute et d’encourager les dons tout au long du mois de décembre pour soutenir les familles et les personnes dans le besoin. Chaque contribution compte et permet d’apporter un peu de réconfort à ceux qui traversent des moments difficiles », mentionne l’organisme dans son communiqué. Pour Moisson Laurentides, la réussite de cette initiative repose sur un véritable effort collectif. « En plus du montant récolté, la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis de sensibiliser la communauté à l’importance de l’entraide et du soutien aux banques alimentaires locales.»

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