77 500 $ pour Loisirs Laurentides

  • Publié le 13 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Octroyé par le gouvernement du Canada par le Fonds de relance des services communautaires, Loisirs Laurentides vient d’obtenir un montant 77 504 $ destiné à l’améliorer l’expérience de ses bénévoles.

Concrètement, ce financement permet à Loisirs Laurentides de s’assurer des services d’une ressource dédiée au secteur bénévolat et de bâtir un plan d’action pour ce secteur d’activités. Ce plan d’action prévoit l’automatisation du service de recrutement de bénévoles disponible auprès des membres, l’achat d’équipement informatique, ainsi qu’une activité de reconnaissance pour les bénévoles sous la forme d’une demi-journée de formation.

« Cette aide financière nous aide grandement à offrir à notre clientèle bénévole un accompagnement de qualité ainsi que des services adaptés qui faciliteront leur travail. Pour ce qui est de l’activité de formation, celle-ci est un complément au service régulier de formation que nous offrons à nos membres dans le cadre de notre mission et nous espérons qu’elle leur permettra de parfaire leurs connaissances tant au niveau du loisir, de l’activité physique, du plein air que du sport au sein d’un OSBL. Nous voulons créer un « wow ! » pour nos bénévoles », de mentionner la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon qui remercie le gouvernement du Canada pour l’octroi de cette subvention.

À propos du Fonds de relance

Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 M$ du gouvernement du Canada pour aider les organismes communautaires, y compris les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones, à s’adapter ainsi qu’à moderniser leurs organismes.

 

Articles les plus consultés

Sports

L’équipe de Esport Homyno qualifiée pour le championnat mondial

Art de vivre

Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

Le prix du Tesla Cybertruck est maintenant connu et la version Foundation Series, la moins chère jusqu’à présent, dépasse 140 000 $.
Art de vivre

Le constructeur chinois BYD songe sérieusement à s’installer sur notre marché

Le géant chinois BYD avait une forte présence à l’IAA Mobility, à Munich. Nous avons appris, de source fiable, qu’il songe sérieusement venir s’installer chez nous.