9 999$ pour la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

  • Publié le 25 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Salle de rédaction

Dans le cadre du programme de financement Avec Loisirs Laurentides, on bouge !, la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier s’est vue remettre 9 999$ pour son projet Ascend Leadership – Ma cour, un monde de plaisir, par Loisirs Laurentides.
Le projet a pour objectif d’aider les élèves de 5e et 6e année à acquérir des qualités en termes de leadership et à animer des activités avec les plus jeunes. Par conséquent, les leaders ont pour mission de créer des animations durant le déjeuner et la récréation afin de permettre aux plus jeunes d’éviter l’ennui, l’inactivité et les conflits.

8 écoles laurentiennes participantes

Parmi les 15 écoles qui prennent part au programme Ma cour, un monde de plaisir, 8 d’entre elles se situent dans les Laurentides. Il s’agit des écoles primaires Arundel (Arundel), McCaig (Rosemère), Mountainview (Deux-Montagnes), St. Jude (Deux-Montagnes), Laurentia (Saint-Jérôme), Pierre-Elliot-Trudeau (Blainville), de Morin-Heights (Morin-Heights) et de Sainte-Adèle (Sainte-Adèle).

Dirigée par une équipe d’animateurs du développement personnel et de l’engagement communautaire, une formation de trois heures à propos des compétences en leadership et des façons d’enseigner est offerte aux élèves de 5e et 6e année. Un membre du personnel de soutien ou de l’enseignement à l’école est également impliqué dans cette formation.

La formation initiale s’est déroulée dans l’ensemble des écoles participantes de septembre à novembre 2024. Par la suite, au mois de mars 2025, les élèves ont pris la direction du centre d’Arundel dans l’optique de pratiquer les compétences acquises en matière de leadership et de travail d’équipe.

La remise du chèque, quant à elle, a eu lieu au Centre de la nature et des sciences d’Arundel en compagnie de plusieurs jeunes de l’école primaire Pierre-Elliot-Trudeau de Blainville. Élaine Lauzon et Sasha Cardinal, respectivement directrice générale et agente de développement chargée du projet chez Loisirs Laurentides ainsi que Cheryl Smith-Debanné, animatrice de Développement personnel et de l’Engagement communautaire pour les Services pédagogiques de la Commission scolaire Sir Wirlfrid Laurier, étaient également sur place.

Articles les plus consultés

Communauté

« Coup de chapeau » pour le Hameau du Mont d’or

La Fédération des Villages-relais du Québec félicitait la Municipalité de Saint-Donat et l’organisme Le Hameau pour leur distinction reçue lors de la onzième édition du concours Prix Inspiration, décerné en partenariat avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Communauté

Nouveaux parents de triplés à Brébeuf : « Le 3 est devenu pour moi un chiffre chanceux »

Après plusieurs années d’infertilité inexpliquée, Stéphanie Spidalieri et Éric Pilon de Brébeuf ont accueilli en mars dernier des triplés.