Nouveau circuit de transport Saint-Donat – Sainte-Agathe

  • Publié le 03 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute


Selon Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat, ce projet résulte d’une volonté municipale de maintenir un service de transport collectif efficace et abordable :« Suite à l’abandon du taxibus par la MRC de Matawinie, parce que les coûts étaient rendus trop astronomiques pour maintenir le taxibus dans les 15 municipalités de la MRC, on a réfléchi pour rétablir le service. » Le projet a vu le jour grâce à une concertation entre différents acteurs.

Une alternative de transport économique et durable

Ce nouveau circuit constitue une alternative abordable pour les résidents de Saint-Donat. Pour le prix d’un billet, les usagers pourront voyager non seulement jusqu’à Sainte-Agathe-des-Monts, mais aussi poursuivre leur trajet jusqu’à Saint-Jérôme ou Mont-Tremblant via les correspondances de l’Inter des Laurentides. « C’est du transport collectif, c’est une alternative supplémentaire. À l’ultime, les gens peuvent se rendre à Montréal via Saint-Agathe. C’est sûr qu’il y a un coût pour le transfert à Saint-Jérôme, mais écoute, c’est de toute beauté », affirme M. Deslauriers.

Un service appelé à évoluer

Le maire Joé Deslauriers insiste sur l’importance d’utiliser ce service afin d’assurer sa pérennité : « On souhaite que les gens réservent la veille, qu’ils utilisent le transport. On ne veut pas dire que c’est un projet pilote ou un projet test, il est là pour durer, mais on souhaite que les gens l’utilisent. » Il affirme que si la demande justifie une augmentation de l’offre, des ajustements pourront être envisagés à l’avenir.

Le rendez-vous est donc donné dès le début du mois de mars 2025 pour le lancement de ce nouveau circuit.

Lors de la réservation, l’usager devra préciser son point d’embarquement et son arrêt de débarquement.

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Sports

Jeux du Québec 2024 : à la rencontre de la délégation des Laurentides

C’est le 15 février dernier qu’était dévoilée la liste officielle des athlètes qui représenteront la région des Laurentides à la 58e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024.