Revenir à la catégorie

Bilan de l’opération policière sur les sentiers de motoneige

  • Publié le 24 feb 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Une opération de présence accrue en sentier s’est déroulée le 22 février dans les MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-Labelle, Pontiac, Papineau, de Deux-Montagnes, des Pays-d’en-Haut et des Laurentides Nord et Sud.

Les policiers pouvaient compter sur la participation de nombreux motoneigistes de la SQ, des agents de surveillance de sentiers provinciaux de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ainsi que ceux des clubs locaux.

Une opération s’est aussi déroulée conjointement avec le Service de Police de Mirabel aux limites de nos territoires respectifs. Une multitude d’infractions ont été constatées, dont plusieurs en lien avec la sécurité des motoneigistes et des passagers.

La présence des policiers a été remarquée et contribue à améliorer les comportements des motoneigistes.

Au total : 1013 motoneiges vérifiées, 46 quads vérifiés, 2 constats émis pour vitesse excessive, 36 constats furent émis en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), 20 constats émis en vertu d’une autre Loi (CSR et autres), 88 avertissements, 15 expulsions des sentiers et 1 arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. D’autres constats pourraient s’ajouter lors des vérifications supplémentaires.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Culture

Umencia: deux photographes de Mont-Tremblant se démarquent

Le 4 mai 2024 avait lieu le Gala de remise des prix de la compétition internationale de photographie Umencia à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Lors de ce prestigieux Gala, deux photographes de Mont-Tremblant ont été récompensés pour leur art. En effet, Vincent Provost, propriétaire du studio de photos Vincent Provost Photographie, ainsi que sa conjointe, Sylvie Ouimet, ont tous les deux été récipiendaires de lauréats pour l’année 2023.