Revenir à la catégorie

Le Train de la Séduction derrière le recrutement de 35 personnes

  • Publié le 08 feb 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Fondation Chdl-Crhv, après avoir donné en 2024 un coup de pouce financier au comité du Train de la Séduction, annonce que 9 mois plus tard elle a aidé au recrutement de 35 personnes par le CISSS des Laurentides. Elles sont issues d’autres régions du Québec ou même hors Canada pour travailler à l’hôpital de Rivière-Rouge.

Parmi les nouveaux arrivants venus s’établir dans la région, soulignons Michoux Darielle Matsapla. La suite, Martine Cossette de la Fondation Chdl-Crhv, raconte.

« Originaires du Cameroun, Darielle et son conjoint, ainsi que leurs enfants Wilfred et Ariel, respectivement âgés de 7 et 3 ans, sont arrivés en juin dernier. Darielle était infirmière dans son pays dorigine. Mais pour le moment, elle œuvre comme préposée aux bénéficiaires. Elle devra faire une mise à niveau dune durée de 10 mois, et pourra ensuite sinscrire pour lexamen auprès de lOrdre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ). Cette étape franchie, toutes ces années pendant lesquelles elle a œuvré comme infirmière seront reconnues. »

À ce jour, trois des nouveaux arrivants ont franchi toutes les étapes. D’ailleurs, lors du dernier examen de l’OIIQ, ils ont réussi avec brio leurs examens, selon Mme Cossette.

La Fondation est donc heureuse de contribuer aux activités du Train de la Séduction, cette dernière dévouée à l’accueil, l’intégration, la rétention des nouveaux arrivants ainsi qu’à la mise en place d’un programme de parrainage.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.