Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence

  • Publié le 28 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en commun le goût de chanter, forme une chorale sous la direction de Normand Provost. 30 ans plus tard, le cœur y est toujours.
Le répertoire se composait alors essentiellement de chants sacrés, chants anciens et chants de la renaissance, chantés a capella.
En septembre 1997, sous la direction de Lorraine Décarie, la chorale se structure en entreprise à but non lucratif et prend le nom de Chœur Tremblant. Étant professeure de chant, elle mettra l’accent sur le développement de la voix des choristes. Le premier concert sous sa direction aura lieu le 13 juin 1998, sous le thème « Un bouquet de chants ».

De 2007 à 2020, Mo Michel Brousseau dirigera la chorale qui interprétera surtout de grandes œuvres classiques. Depuis 2021, sous la direction artistique et musicale de Mo Louis Babin, le Chœur Tremblant présente 2 concerts par année. Les œuvres choisies vont du classique au contemporain et au populaire dans une recherche de la beauté musicale et de la qualité de l’harmonie.
Nommé trésor culturel des Laurentides en 2016, le Chœur Tremblant se donne comme mission de toujours présenter des concerts de qualité afin de promouvoir la culture musicale dans la région et contribuer ainsi à la vie culturelle de la Ville de Mont-Tremblant.

Le prochain concert aura lieu dimanche, le 1er décembre 2024 à 16 h à l’église Saint-Jovite. Le public est invité à célébrer le temps des fêtes et son 30e anniversaire avec le Chœur Tremblant.
Pour en savoir plus, consultez le site internet de Monsieur Babin au www.louisbabin.com et joignez le Chœur Tremblant par courriel au info@choeurtremblant.com ou par téléphone : 873 279-2848.

Articles les plus consultés

Politique

Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant du 11 septembre

Retour sur plusieurs points abordés le 11 septembre dernier lors de la séance d’agglomération ainsi que celle du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Art de vivre

Le constructeur chinois BYD songe sérieusement à s’installer sur notre marché

Le géant chinois BYD avait une forte présence à l’IAA Mobility, à Munich. Nous avons appris, de source fiable, qu’il songe sérieusement venir s’installer chez nous.
Communauté

81 541,97$ amassés pour Moisson Laurentides

Cette année, la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis de récolter 163 083,94$ qui seront répartis équitablement entre Moisson Laurentides et la Fondation Tim Hortons afin de soutenir les membres plus vulnérables de la communauté.