Une navette directe entre l’aéroport Montréal-Trudeau et Mont-Tremblant

  • Publié le 11 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Cécile Moreschi

Pour faire face à la demande croissante de la clientèle, Keolis Canada et Tourisme Mont-Tremblant annoncent le retour de la navette testée en mars et avril dernier.
Daniel Blier, directeur général pour Tourisme Mont-Tremblant, explique que ce service avait été mis en place pour une brève période à la fin de l’hiver 2024 en tant que projet-pilote. « On a testé les opérations pour voir comment se comportait la navette dans la circulation sur l’autoroute 15, à l’aéroport. On voulait que les chauffeurs de l’entreprise Skyport se familiarisent avec la destination, les stationnements, les lieux de débarquements », explique-t-il.

À la suite de ce test de rodage réussi, le service sera officiellement lancé à compter du 29 novembre prochain. La navette circulera 4 jours par semaine avec deux départs quotidiens, du jeudi au dimanche. M. Blier ajoute que, pour commencer, la navette circulera pendant la période hivernale : « On a une grande demande de clients qui viennent ici skier l’hiver, surtout en provenance du Brésil et du Mexique. Notre volonté serait d’implanter la navette à l’année, mais ça dépendra de la demande. »

Fruit d’une collaboration entre Keolis Canada et sa filiale Skyport et rendu possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires (Station Mont Tremblant, l’Association de villégiature Tremblant, Tourisme Laurentides, Tourisme Mont-Tremblant, entre autres), ce nouveau service sans escale est conçu pour offrir confort, accessibilité et durabilité aux usagers internationaux, mais aussi aux habitants des Laurentides qui souhaitent se rendre à l’aéroport.

La clientèle peut se procurer des billets sur la plateforme de réservation d’Orléans Express, ou se reposer sur les différents grossistes qui ont commencé à l’inclure dans les forfaits proposés. Le trajet depuis l’aéroport dure environ 1 h 30 et emmène les usagers au Chalet des voyageurs ou au Sommet des Neiges.

M. Blier précise que cette offre de service est unique au Québec et s’inscrit dans les valeurs de Tourisme Tremblant : « On s’est dotés d’une politique de développement et de tourisme durable. Ça faisait du sens pour nous de retirer plusieurs véhicules de la circulation pour contribuer à minimiser la congestion routière. »

Articles les plus consultés

Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.
Art de vivre

BYD, un fabricant de voitures électriques chinois, s’installe tranquillement en Amérique du Nord

Officiellement installé au Mexique, BYD poursuit sa percée en Amérique du Nord en lançant un nouveau modèle, la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.
Art de vivre

Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

Le prix du Tesla Cybertruck est maintenant connu et la version Foundation Series, la moins chère jusqu’à présent, dépasse 140 000 $.