L’ancien Nissan Kicks sera toujours offert en 2025, sous le nom de Kicks Play

  • Publié le 01 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Le Nissan Kicks de précédente génération ne tirera finalement pas sa révérence en 2025, puisqu’il sera toujours offert sous le nom de Kicks Play.
Nissan a récemment dévoilé le Kicks de seconde génération. Ce dernier se présente sous le nouveau langage de design de la marque japonaise et propose aussi la possibilité de rouage intégral sur certaines versions. Nouvelle génération oblige, cela s’accompagne d’une augmentation de prix. Cependant, il semble que Nissan n’ait pas dit son dernier mot. Alors que les véhicules abordables se font plus rares, le constructeur japonais a décidé de conserver le Kicks de précédente génération aux côtés du nouveau modèle.

L’ancien aux côtés du nouveau

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile offre un modèle de précédente génération aux côtés de la dernière version lancée. Cette fois-ci, c’est Nissan qui opte pour cette stratégie. Le modèle en question est le Kicks de précédente génération, qui portera le nom de Kicks Play pour 2025. Cette nouvelle appellation permettra de le différencier. Mais pourquoi proposer l’ancien modèle en parallèle avec le nouveau? La raison est simple : tout est une question de prix. Le nouveau Nissan Kicks 2025 est offert à partir de 29 970 $ en version d’entrée de gamme avec rouage à traction, une hausse notable comparée au modèle précédent. Pour proposer une option d’entrée plus abordable dans cette catégorie, Nissan a donc décidé de maintenir l’ancien modèle avec un prix plus accessible.

 

Un prix abordable

Le Nissan Kicks Play 2025 sera proposé en deux versions : S et SV, à partir de 24 628 $ et 27 228 $, transport et préparation inclus. Le Kicks Play S 2025 offrira de série le régulateur de vitesse, un système d’infodivertissement avec écran de 7 pouces intégrant Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des roues de 16 pouces. Rien d’extravagant, mais cela permet de maintenir un prix abordable. La version SV ajoutera des équipements de série tels que des roues de 17 pouces, des longerons de toit, un frein de stationnement électrique, des freins à disque arrière, un régulateur de vitesse intelligent, la clé intelligente, un écran de 8 pouces pour le système d’infodivertissement, le démarreur à distance, des sièges avant chauffants, le volant chauffant et le contrôle automatique de la climatisation.

Sous le capot, le Nissan Kicks Play 2025 conserve la même motorisation que celle de 2024 : un 4-cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux et un couple de 114 livres-pieds. Cette motorisation reste jumelée à une transmission automatique à variation continue (CVT). Côté rouage, le Nissan Kicks Play 2025 est exclusivement disponible avec une traction.

En résumé

  • Le Nissan Kicks Play 2025 est en fait le Kicks de précédente génération qui demeurera offert.
  • Il constitue une option d’entrée plus abordable dans le segment des VUS sous-compacts.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.