Festival Flow : un voyage entre yoga et musique

  • Publié le 19 aug 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes


Le festival, fondé par Nady Marro, une professeure de yoga et musicienne installée dans les Laurentides depuis quatre ans, réunit des professeurs de yoga locaux et internationaux, ainsi que des musiciens et DJs. « L’inspiration derrière le Festival Flow venait de mon envie de mélanger mes passions pour le yoga et la musique, et de créer un espace dans le Nord où les gens peuvent se réunir et se retrouver, car il y a une vitalité pour le yoga ici », confie Nady Marro. Après la pandémie, ce besoin de connexion est devenu encore plus évident pour la fondatrice. « Les gens avaient soif de se retrouver, car il n’existait plus d’événement de ce genre dans la région », complète-t-elle.

Une programmation majoritairement locale
L’impact du festival sur la communauté de yoga des Laurentides est palpable. Non seulement il engage les studios et professeurs locaux en priorité (l’année dernière c’était 100% des gens des Laurentides), mais il attire également des participants qui découvrent le yoga pour la première fois et s’inscrivent ensuite à des cours réguliers dans les studios proches de chez eux. « Quand on regarde la programmation de cette année, c’est 90% des gens des Laurentides », souligne Nady Marro.

Une toile sonore tissée sur mesure
« La musique et le yoga se marient de façon organique. Elle porte toute la trame sonore de la journée, créant un moment magique qui dure des heures » décrit-elle. Cette spécificité du Festival Flow, où la musique est composée sur mesure pour certains cours, contribue à tisser une toile sonore qui, selon Nady Marro, « soutient l’énergie du moment ».

Photo gracieuseté

Plusieurs moments forts à ne pas manquer
Le festival propose 20 sessions et ateliers de yoga, dont une session au lever du soleil au Sentier des cimes. Tous ont comme thème la nature intérieure et extérieure. Parmi les moments forts de cette édition, une classe de maître le vendredi soir avec Eoin Finn, un professeur de yoga qui a un style qu’il appelle « Blissology Yoga ». « C’est une personnalité avec un charisme, une joie, bref, une session à ne pas rater », affirme Nady Marro.

En plus des expériences de yoga, le festival offre des ateliers sur le Qi Gong, l’ayurvéda et le yoga du rire, permettant aux participants de découvrir différentes activités dans un cadre bienveillant et accessible. « Nous avons un tarif abordable pour tout ce qu’on propose », affirme la fondatrice du festival.
Le Festival Flow s’annonce comme un grand événement pour les amateurs de yoga et de musique, offrant une expérience unique qui allie bien-être, découverte et connexion dans un cadre naturel et inspirant.

Photo gracieuseté

 

Articles les plus consultés

Art de vivre

BYD, un fabricant de voitures électriques chinois, s’installe tranquillement en Amérique du Nord

Officiellement installé au Mexique, BYD poursuit sa percée en Amérique du Nord en lançant un nouveau modèle, la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.
Art de vivre

Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

Le prix du Tesla Cybertruck est maintenant connu et la version Foundation Series, la moins chère jusqu’à présent, dépasse 140 000 $.