Revenir à la catégorie

Pluies et inondations – La Macaza fait une mise à jour le 11 août

  • Publié le 11 aug 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Municipalité de La Macaza a déployé des équipes pour rétablir le réseau routier du territoire en mettant en place des chemins temporaires. Voici le mise à jour de 9 h 40.

Les chemins du territoire sont actuellement praticables, confirme la Municipalité par communiqué, à l’exception du Lac-Chaud. 

« Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à l’adresse civique 520, des équipes sont en place et tentent de construire une voie temporaire. Compte tenu des dommages majeurs dans ce secteur, la Municipalité n’a pas de délais pour le rétablissement d’un lien routier pour le moment. Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à 1314, la Municipalité met tous ses efforts pour mettre en place une voie temporaire près du 1292 aujourd’hui, ce qui permettrait à de nombreux citoyens d’avoir un accès routier ». 

La Macaza estime que la mise en place de la voie sera terminée pour la fin de l’après-midi du 11 août, « si tout se passe bien », souligne-t-on. « Nous demandons à tous les utilisateurs du réseau routier de faire preuve de prudence », informe la Municipalité. 

En cas d’urgence, on peut communiquer avec les services d’urgence en composant le 9-1-1. Pour d’autres informations, appelez à la Municipalité dès 8 h, lundi en composant le 819 275-2077, poste 21.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.