Maison de Soma : grande gagnante aux Lauriers de la gastronomie

  • Publié le 18 jun 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le 27 mai dernier avait lieu le Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise au New City Gas. Lors de cette soirée de dévoilement des lauréats, La Maison de Soma a été couronnée grande gagnante pour le prix du Tourisme Gourmand 2024.

Par Rosalie Bryar|redactionlaurentides@medialo.ca

Le couple propriétaire de la table gastronomique nichée sur une ferme à Mont-Tremblant avait appris la nomination de son entreprise à titre de finaliste le 25 mai dernier. Edith Foliot et Didier Lortie étaient à ce moment ravis de cet accomplissement, et l’ont été encore davantage lorsqu’ils se sont vu remporter le prix alors qu’ils faisaient face à des entreprises renommées et établies depuis longtemps.
« On a vraiment été surpris de remporter, puisqu’on jouait contre de grosses pointures dans le milieu. Ça fait très chaud au coeur de recevoir ce prix alors que ça ne fait même pas un an qu’on est ouvert », mentionne le copropriétaire, M. Lortie.

« C’est très flatteur considérant que ce sont des gens de l’industrie qui nous ont sélectionnés et qui ont voté pour nous. Le fait de savoir que les gens sont derrière le projet et qu’ils ont appris à nous connaître cette année, c’est vraiment encourageant », ajoute-t-il.

Les propriétaires de l’entreprise espèrent que cette reconnaissance incitera encore plus de gens à visiter La Maison de Soma. « Ce qu’on souhaite, c’est vraiment qu’un maximum de personnes viennent vivre l’expérience de manger en saison chez nous et de découvrir ce qu’on peut produire avec le territoire qui nous entoure », conclut Dider Lortie.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.
Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.