Négociations à la Ville de Mont-Tremblant: une grève envisagée

  • Publié le 25 may 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 13 mai, les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant se sont prononcés à 94 % en faveur d’un mandat pour une banque de 5 jours de grève à déclencher au moment jugé opportun.
Les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré
un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très lentement, et ce, malgré la présence d’un conciliateur du ministère du Travail », a annoncé Kuang Selao, président du syndicat.
Après la présentation de l’offre de l’employeur sur 8 ans, « qui est de toute évidence un appauvrissement après des années d’augmentations salariales insuffisantes pour maintenir le pouvoir d’achat, les membres présents ont l’impression de revivre le même mauvais rêve que lors de la négociation précédente », a-t-il ajouté.
« Difficile de faire pire en matière de relations de travail que la ville de Mont-Tremblant », a quant à elle, souligné Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides.

« Cet employeur attaque de toutes parts, que ce soit sur les dossiers d’équité salariale, de respect de l’accréditation syndicale, et ce, même après un exercice d’assainissement des relations de travail offert par le ministère du Travail », a-t-elle déclaré.

La Ville ne commente pas

De son côté, la Ville de Mont-Tremblant a préféré éviter de se prononcer. « Puisque les négociations sont toujours en cours entre les parties, en présence d’un médiateur-conciliateur du ministère du Travail, la Ville ne fera pas de commentaires à ce sujet », a écrit Barbara Campbell, coordonnatrice aux communications pour la Ville de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Culture

2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Actualités

Mont-Tremblant : Gestion Vincent et Limoges inc. prend en main les camps de jour

À la suite de l’appel d’offres lancé en novembre dernier, c’est l’entreprise Gestion Vincent et Limoges inc. qui a cumulé le meilleur pointage global. Le contrat couvre également les étés 2026 et 2027, avec une possibilité de renouvellement pour 2028 et 2029.