Convention collective ratifiée pour les membres de la Centrale d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches

  • Publié le 21 feb 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), annonce le renouvellement de la convention collective pour les membres de la Centrale des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA), œuvrant dans les centres d’appels situés à Saint-Georges en Beauce et à Mont-Tremblant.

Après une période de négociations ardues s’étalant sur trois ans, les parties ont conclu une entente qui a été acceptée par les membres dans une proportion de 97% lors de l’assemblée de ratification qui s’est tenue le 20 décembre 2023.
La nouvelle convention collective est entrée en vigueur rétroactivement en janvier 2020 et elle marque le début d’une période contractuelle de cinq ans. Le nouveau contrat de travail concerne une centaine de membres spécialisés dans la gestion des appels d’urgence.
Fait à noter, les membres de la Centrale des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA), qui œuvrent dans les centres d’appels situés à Saint-Georges en Beauce et à Mont-Tremblant, bénéficient désormais des mêmes salaires que les travailleurs d’urgence santé à Montréal et à Québec. Concrètement, les salaires suivent les mêmes augmentations que ceux du réseau public, avec une hausse de 2% chaque année de 2020 à 2023. À partir de 2023, la convention introduit une règle liée aux augmentations du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).
Le comité de négociation de la Convention collective pour les membres de la Centrale des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA).

Articles les plus consultés

Économie

Un marché immobilier effervescent à Sainte-Agathe-des-Monts

Selon le Baromètre de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (l’APCIQ), les ventes résidentielles de Sainte-Agathe-des-Monts du deuxième trimestre 2024 (avril, mai et juin) ont augmenté de 40 % par rapport au deuxième trimestre de 2023.