Dodge confirme l’arrivée de la Charger Daytona 2025 électrique pour la fin 2024

  • Publié le 18 jan 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Dodge a offert un aperçu de la nouvelle Dodge Charger Daytona 2025 par l’entremise de ses réseaux sociaux et confirme l’arrivée du modèle de production pour la fin de 2024.
Stellantis a mis fin à la production des Dodge Charger et Challenger à moteur V8 en décembre dernier. Dans les faits, la marque éliminera complètement son célèbre moteur V8 Hemi ; c’est véritablement la fin d’une époque!

Ce n’est toutefois pas la fin des « Muscles Cars » chez Stellantis ; en effet, la Charger reviendra sur le marché en configuration électrique. Nous en avions eu un bon aperçu avec la Dodge Charger Daytona SRT concept présentée en 2022, elle se voulait une interprétation moderne et électrique des bolides de Dodge. Le constructeur nous avait assurés que son design serait très proche de celui du modèle de production. Nous venons d’en avoir la preuve.

Un design très proche du véhicule concept

Dodge a confirmé, par l’entremise de ses réseaux sociaux, l’arrivée de la Dodge Charger Daytona 2025 électrique pour la fin de 2024. L’annonce était accompagnée des premières images d’un modèle de préproduction et du texte suivant : « Aucune caméra ni dispositif d’enregistrement autorisé. Modèle de préproduction présenté. Disponible fin 2024 ».

À la vue des premières images, on note très peu de changements à l’avant par rapport au véhicule concept. Le pare-chocs avant est un peu plus sobre, mais conserve des prises d’air assez agressives, tandis qu’une bande à DEL en trois sections traverse tout l’avant comme c’est la mode chez les véhicules électriques. Les stylistes semblent avoir conservé un capot bombé, même sans véritable nécessité mécanique.

Les ingénieurs ont aussi opté pour des poignées de portières classiques plutôt que des poignées entièrement intégrées comme c’était le cas du concept et de plusieurs autres véhicules électriques. Fait intéressant, on remarque à l’avant le logo en triangle de Dodge, baptisé Fratzog, l’origine de cet emblème remonte au début des années 1960, il a été utilisé comme ornement à bord de plusieurs modèles par la suite.

 

 

Des motorisations à essence?

On sait que la Dodge Charger Daytona 2025 se déclinera en 3 versions proposant des niveaux de puissance de 455, de 590 et, même, de 670 chevaux, mais des rumeurs circulent depuis quelques mois à l’effet que la nouvelle Dodge Charger 2025 pourrait aussi être offerte avec une motorisation à essence, notamment le nouveau moteur à cylindres baptisé Hurricane.

L’avis de RPM

Le compte à rebours est officiellement débuté. Vous pouvez être certain que Dodge va nous inonder d’images et d’information morcelées jusqu’au dévoilement officiel de la voiture, probablement cet été. Il sera intéressant de voir comment Dodge réussira à s’imposer au royaume de l’électrique avec une stratégie inverse à la majeure partie des constructeurs, soit miser sur le passé.

Cette stratégie pourra peut-être convaincre une clientèle plus réfractaire aux véhicules électriques.

En résumé

  • Dodge a confirmé par l’entremise de ses réseaux sociaux l’arrivée de la Dodge Charger Daytona 2025 électrique pour la fin de 2024.
  • Le véhicule de production propose un style très similaire au véhicule concept.

Articles les plus consultés

Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.
Art de vivre

Le constructeur chinois BYD songe sérieusement à s’installer sur notre marché

Le géant chinois BYD avait une forte présence à l’IAA Mobility, à Munich. Nous avons appris, de source fiable, qu’il songe sérieusement venir s’installer chez nous.
Actualités

Assurance récolte : 8 faits saillants du bilan mi-saison

Voici quelques faits marquants du bilan de mi-saison 2024 en assurance récolte pour la région des Laurentides réalisé par La Financière agricole du Québec.