Revenir à la catégorie

Ouverture des cliniques pour les usagers avec symptômes d’allure grippale et gastro-intestinaux

  • Publié le 22 dec 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce l’ouverture des cliniques d’hiver sur le territoire. Il s’agit d’une offre de service bonifiée au sein des différents groupes de médecine familiale (GMF) et de certaines cliniques pédiatriques.

Accessibles jusqu’au 31 mars 2024, ces mesures supplémentaires permettent de répondre à la hausse de consultations aux urgences en période hivernale causée par une augmentation de la circulation de certains virus respiratoires et de la gastro-entérite.

Cette offre de services s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes présentant des symptômes d’allure grippale et/ou gastro-intestinaux. En composant le 811, option 1, ligne accessible 7 jours sur 7, 24 h sur 24, les usagers auront accès à : des conseils sur les mesures à prendre ou sur la surveillance de l’évolution de l’état de santé; une orientation vers une ressource appropriée dans la communauté (ex. : pharmacies, établissement de santé, etc.) et une consultation, lorsque requise, auprès d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS) ou d’un médecin en clinique médicale.

Ce service est offert à la clientèle inscrite ou non auprès d’un médecin de famille. Toutefois, la clientèle inscrite est invitée à se référer dans un premier temps à sa clinique. Pour connaître tous les détails, consultez la section Cliniques d’hiver, sous la rubrique Soins et Services du site santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.