Revenir à la catégorie

La Minerve accorde des aides financières à plusieurs organismes

  • Publié le 01 dec 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

C’est à cette période-ci de l’année que les organismes peuvent déposer leurs demandes d’aide financière pour l’année à venir, aussi les membres du conseil municipal de La Minerve ont accordé aux organismes suivants.

3 000 $ à Les Maraudeurs, afin de les aider à maintenir les opérations, dont notamment celles liées à la sécurité des sentiers;  4 000 $ pour l’organisation du Festival des sucres 2024, l’aide financière devant être versée sur présentation des pièces justificatives liées à cette activité; 500 $ à l’organisme Prévoyance envers les aînés, afin de les appuyer dans la réalisation de leur mandat auprès des aînés vulnérables.

Aussi, 4 000 $ au Comptoir d’Entraide de Labelle, afin de les appuyer dans leurs démarches auprès des gens dans le besoin; 500 $ au Comité de la fête de Noël de La Minerve, afin de les appuyer pour l’activité de dépouillement de l’arbre de Noël et 500 $ au Comité santé Vallée de la Rouge, qui soutient le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides dans ses démarches, tant pour le recrutement et la rétention de main-d’œuvre que pour l’accessibilité aux services de santé et de services sociaux au Centre de services de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Voici les capacités de chargement et de remorquage du Tesla Cybertruck 2024

Alors que Tesla entreprend la commercialisation de son Cybertruck, les données officielles sur ses capacités de chargement et de remorquage ont commencé à circuler.
Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.