Le Réseau BIBLIO des Laurentides fait la promotion du numérique

  • Publié le 17 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques qui a lieu jusqu’au 21 octobre, le Réseau BIBLIO des Laurentides lance sa nouvelle campagne promotionnelle « Pleins feux sur nos ressources numériques! ».
Comme son nom l’indique, cette campagne vise à faire la promotion de l’ensemble des ressources numériques auprès des bibliothèques membres et du grand public, en raison de l’intérêt grandissant pour l’emprunt de livre numérique.

De ce fait, pour répondre à son objectif d’accroître la littératie numérique des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides et du public, cinq capsules vidéo promotionnelles réalisées en collaboration avec Martine Armand seront présentées au fil des mois.

La graphiste et illustratrice originaire des Laurentides mettra en lumière, avec une teinte d’humour et d’unicité, les 5 ressources qui sont : les livres numériques, les revues en ligne, les livres audionumériques, les cours en ligne et la ressource numérique Protégez-vous.

Pour plus de détails, consulter la page Facebook Ma BIBLIO à moi facebook.com/mabiblioamoi.

Articles les plus consultés

Actualités

Une berme sera installée au pied de la digue Morier

En matinée du 5 décembre, une 3e conférence de presse avait lieu à propos de l’instabilité de la digue Morier du barrage Kiamika. Cette fois-ci, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, était de passage à Mont-Laurier pour faire le point sur la situation.
Culture

L’exposition Art en Fête de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin à Mont-Blanc présente jusqu’au 6 janvier 2024 une exposition joyeuse et pleine de couleur baptisée Art en Fête 2023.
Actualités

Digue Morier : pas de retour à la maison pour les évacués avant le 17 décembre

Les 1 900 évacués des municipalités de Lac-des-Écorces et de Chute-Saint-Philippe devront attendre jusqu’au 17 décembre au minimum avant d’espérer retrouver leurs domiciles.