Ford F-150 Lightning Flash 2024 : une nouvelle version qui représente le juste milieu

  • Publié le 06 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Situé entre un XLT et un Lariat au sein de la gamme, le Ford F-150 Lightning Flash promet d’offrir le meilleur rapport qualité-prix.
Ford continue d’agrandir la gamme du F-150 Lightning tout en réduisant son échelle de prix. Pour 2024, une toute nouvelle déclinaison nommée Flash s’ajoutera. Selon le constructeur, elle représentera le juste milieu de la gamme. Voici tous les détails.

 

Pompe à chaleur de série

La grande nouveauté pour le Flash, et sans doute pour l’ensemble des F-150 Lightning 2024 (à confirmer avec Ford du Canada), c’est l’intégration d’une pompe à chaleur comme équipement de série. Rappelons que durant les conditions hivernales, une telle technologie permet au véhicule électrique de mieux préserver son autonomie.

Le Flash est en quelque sorte un hybride entre un XLT et un Lariat, intégrant les composants de chacun sans trop faire exploser la facture. Ford du Canada n’a pas encore confirmé son prix, mais si nous nous fions aux informations du constructeur au sud de la frontière, il viendrait faire le pont entre un XLT Standard Range (batterie de 98 kilowattheures) et un XLT Extended Range (batterie de 131 kilowattheures). Prenons le temps de souligner qu’il y a actuellement un écart de 16 000 $ entre ces deux versions. Voilà donc l’opportunité parfaite d’y glisser une autre déclinaison.

Les éléments d’un Lariat, sans la facture

Ce qui est intéressant du Flash, c’est qu’il est mu par la batterie de 131 kilowattheures et de l’écran multimédia de 15,5 pouces du Lariat, sans nécessairement être ultra garni en accessoires. Cela lui permettrait, selon ce qu’on peut constater du côté des États-Unis, d’afficher un prix nettement plus intéressant (69 995 $ US).

Au moment d’écrire ces lignes, nous attendions toujours une réponse des relationnistes de Ford du Canada au sujet de notre marché. Tout ce que nous pouvions apercevoir sur le site média canadien du constructeur n’était qu’une seule image du Flash avec aucune information rattachée. Le constructeur pourrait tout simplement être sur le point de déterminer les prix pour notre marché. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons reçu une réponse de Ford.

 

EN RÉSUMÉ :

  • Il est équipé de la batterie de 131 kilowattheures.
  • Une thermopompe s’offre de série pour ce modèle.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Politique

Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant du 11 septembre

Retour sur plusieurs points abordés le 11 septembre dernier lors de la séance d’agglomération ainsi que celle du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Art de vivre

Le constructeur chinois BYD songe sérieusement à s’installer sur notre marché

Le géant chinois BYD avait une forte présence à l’IAA Mobility, à Munich. Nous avons appris, de source fiable, qu’il songe sérieusement venir s’installer chez nous.