Revenir à la catégorie

Laurentides : début de la vaccination contre les virus respiratoires

  • Publié le 04 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce que la campagne de vaccination contre les virus respiratoires débute le 10 octobre dans les Laurentides.

La campagne offre gratuitement le vaccin contre la grippe et contre la COVID-19 (qui peuvent être offertes dans le même rendez-vous), ainsi que celui contre les infections à pneumocoque pour certains groupes.

La vaccination est recommandée aux personnes à risque de développer des complications : 

Les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; 

Les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; 

Les femmes enceintes et les parents de bébés de moins de six mois; 

Les travailleurs de la santé et les adultes vivant en région éloignée ou isolée. 

Dès maintenant, les personnes vulnérables sont invitées à prendre rendez-vous. 

La prise de rendez-vous s’avère obligatoire. En ligne sur clicsante.ca; par téléphone au 1 877 664-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Afin de faciliter l’accès aux services à la population des Laurentides, la vaccination sera offerte dans tous les points de service locaux (Vaccination) ainsi que dans certaines pharmacies. 

Consultez la liste des points de service locaux de la région, visitez santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Nous joindre » et « Points de service locaux ». Aucun rendez-vous ne sera donné dans les points de service locaux.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.