Québec octroie une subvention à Arundel et Montcalm pour le maintien et l’amélioration du réseau routier

  • Publié le 22 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre du volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), les municipalités d’Arundel et de Montcalm obtiennent chacune une subvention.
C’est au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, que la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé le 8 septembre dernier des investissements de plus de 2,6 M$ dans Argenteuil afin d’assister les municipalités dans leur processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 389 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a déclaré Mme Guilbault.

Parmi les municipalités sélectionnées figurent dans la MRC des Laurentides les municipalités d’Arundel qui obtient une subvention de 92 711 $, ainsi que celle de Montcalm avec 67 303$.

Ces sommes allouées ont pour but de soutenir les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Elles permettront notamment aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.

« Je salue l’excellente collaboration des autorités locales pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Les municipalités partagent la volonté du gouvernement de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace nécessaire à la vitalité de notre région », a indiqué Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

À noter que l’admissibilité à l’aide financière du PAVL, volet Entretien, est basée sur des critères précis quant à la classification fonctionnelle des routes locales de chacune des municipalités.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Sports

La Classique Salomon Tremblant donne rendez-vous le 21 octobre

Le 21 octobre prochain aura lieu à la Station de Mont-Tremblant la 9e édition de la Classique Salomon Tremblant.