La Minerve : le club de pickleball dissous

  • Publié le 14 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le Club de pickelball de La Minerve s’est dissous récemment à la suite d’une mésentente avec la Municipalité sur l’arrangement du terrain de jeu sous le préau. La direction générale de La Minerve estime avoir tout fait pour satisfaire le club.
Dans une lettre adressée à L’info, le club explique qu’après 6 ans d’existence, les quelque 140 membres n’ont plus personne à la direction du club à cause du « peu d’écoute de la municipalité pour ses joueurs ».

En fait, le club mentionne que le terrain ne convient pas à la pratique de l’activité.

« […] le sol de celui-ci a été peint en blanc et les lignes de jeu ont été tracées en blanc également ; pas facile de les voir! », lit-on dans la lettre. Avant de procéder à la peinture, le club affirme n’avoir jamais été consulté ni même averti.

La Minerve en mode accommodement

Chantale Bonfond, adjointe à la direction générale de La Minerve, a souligné que « des plages horaires sont spécifiquement réservées pour le pickleball à notre calendrier de réservation du préau et elles demeurent toujours disponibles […] ».

La Minerve affirme avoir rencontré le club à quelques reprises dans ses bureaux. « Les membres du CA de l’organisme de pickleball ont été consultés avant la peinture du terrain (le choix des couleurs était assez restreint) et nous n’avons reçu aucune objection ou contestation de leur part », soutient pour sa part la direction générale.

La directrice générale de La Minerve, Suzanne Sauriol, tient à rappeler que la Municipalité est toujours préoccupée par la tenue d’activités sur son territoire, voit à ce que tout aille bien et vient en aide à environ une vingtaine d’organismes chaque année.

En terminant, La Minerve souhaite un retour des joueurs de pickleball sous le préau.

Articles les plus consultés

Politique

Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant du 11 septembre

Retour sur plusieurs points abordés le 11 septembre dernier lors de la séance d’agglomération ainsi que celle du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau

Art de vivre

Le constructeur chinois BYD songe sérieusement à s’installer sur notre marché

Le géant chinois BYD avait une forte présence à l’IAA Mobility, à Munich. Nous avons appris, de source fiable, qu’il songe sérieusement venir s’installer chez nous.