Perquisition à Lac-Supérieur : un homme de 34 ans a été arrêté

  • Publié le 13 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Un homme de 34 ans de Lac-Supérieur a été arrêté le 12 juillet à la suite d’une opération en matière de vente de cannabis illicite.

L’Équipe des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC des Laurentides ont procédé ce mercredi 12 juillet à une opération en matière de vente de cannabis illicite dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis.

Un homme de 34 ans a été arrêté en lien avec de la production, possession et possession dans le but de distribution de cannabis illicite.

Lors de la perquisition réalisée sur le chemin du lac Rossignol, à Lac-Supérieur, les policiers ont saisi :

  • Plus de 23 kilogrammes de cannabis en vrac/cocotte;
  • Plus de 260 plants de cannabis;
  • Plus de 280 grammes de haschich;
  • Plus de 70 grammes de poudre de cannabis;
  • Équipement servant à la production de cannabis

L’homme pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis et en matière de stupéfiants. Il a été libéré par la suite. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme pour la suite des procédures.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Culture

45 ans en chanson pour Richard Trépanier

Politique

Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant du 11 septembre

Retour sur plusieurs points abordés le 11 septembre dernier lors de la séance d’agglomération ainsi que celle du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau