La Route des Arts minervoise de retour

  • Publié le 06 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


L’activité culturelle La Route des Arts minervoise est de retour une fois de plus dans la municipalité de La Minerve.

Du 23 juillet au 6 août, la population pourra se déplacer chez l’artiste, l’artisan ou l’écrivaine pour admirer ou acheter des œuvres. Un dépliant est d’ailleurs disponible un peu partout à La Minerve comme à la gare de Nominingue.

Les gens qui parcourront le circuit pourront repérer les ateliers ou encore les maisons avec une carte routière à même le dépliant. Sur l’autre face du dépliant, les heures et dates de disponibilité associées aux artistes : Angéla Demers (autrice), Musée de la bière (plus de 6 000 pièces), Papy Shop (maison ancestrale rénovée), Louise Trudel (peintre), Inge Lefèbvre (peintre), Linda Durand (art écoresponsable), Lise Grégoire-Boulanger (peintre), Lise Dupuis-Grégoire (peintre), Lorraine Camberlain (aquarelle, acrylique, collage, etc.) et Hortiko (boutique cadeaux et vente d’œuvres d’artistes).

Organisé par les Doigts d’Art minervois, ce regroupement est composé de Louise Trudel, Hughette Malarte, Louise Beaucage, Annie Bélanger et Lise Grégoire-Boulanger. Cette activité est commanditée par la Municipalité de La Minerve.

Articles les plus consultés

Politique

Hausse de 73% de la valeur foncière à Mont-Blanc

La municipalité de Mont-Blanc a pris acte du dépôt, le 13 septembre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Actualités

Benjamin Plourde nommé directeur environnement et parcs

Art de vivre

Le Ford F-150 Lightning pourrait bientôt ne plus être admissible au programme Écocamionnage

Selon l’information reçue, plusieurs intervenants au sein du gouvernement doutent que les entreprises qui ont acquis la camionnette électrique l’utilisent uniquement à des fins commerciales.